J+173 Oulan Bator-Moscou-Lyon

Vénissieux  •
Le réveil fait mal ! Est-ce que c'est à cause du peu de sommeil qu'on a eu ? de l'heure matinale ? ou parce qu'il a sonné la fin de l'aventure ? Surement un peu des trois... A 4h00 nous sommes en train d'attendre Baatush avec la maîtresse de maison. 4h10... 4h20... 4h30... Je tente d'appeler Baatush...

[Bref] Mongolie - Semaine 2

Hustai National Park  •
La première semaine était vraiment énorme. La deuxième l'est aussi ! Le désert est immense. On voit des mirages régulièrement. Les tornades de sable (plus ou moins bien formées) sont très fréquentes, on les voit régulièrement lors de nos trajets d'un point à l'autre. On discute beaucoup, de tout et...

J+172 Retour à Oulan Bator

Oulan-Bator  •
Et voilà, il fallait bien que ça arrive. Nous voilà en route pour Oulan Bator. C'est notre dernière pleine journée de voyage, demain nous reprenons l'avion... Nous sommes bien silencieux dans la voiture ! A midi, Baatush nous dépose devant notre auberge. Nous devons nous retrouver plus tard pour ess...

J+171 Country side

Et voilà, c'est notre dernière journée pleine dans la nature mongole qui commence ! Nous nous dirigeons donc vers Oulan Bator, et nous passerons la nuit pas très loin de la capitale avant de rentrer demain. Nous commençons doucement à nous rendre compte que l'aventure touche à sa fin, mais nous avon...

J+170 Country side

Nous sommes excités ! Aujourd'hui on va faire du cheval dans les steppes mongoles ! On attendait ce moment avec beaucoup d'impatience !! Nous partons avec notre hôte de la nuit qui vient de s'écouler. Il est éleveur de chevaux, et c'est avec lui que nous cavaleront aujourd'hui. Après être sorti de l...

J+169 Country side

Après une bonne nuit, une douche et un petit dej au chaud où on n'a pas besoin de faire chauffer de la bouse de vache pour se réchauffer un peu, nous partons de l'hôtel en direction du centre ville ! Et oui, on ne va pas bien loin pour visiter aujourd'hui:) On s'arrête donc en pleine ville pour visi...

J+168 Country side

Au réveil, nous sommes tous un peu stressé par cette histoire de tique... Baatush et Micka ne manquent pas de me scruter le crane avec attention ! Il est prévu qu'on arrive ''en ville'' demain, et je pourrais voir un médecin à ce moment là. Après le peti-dej, nous reprenons la route, et c'est un lon...

J+167 Country side (ruines, lessive, tique)

Ongiin khiid  •
Départ directement pour notre prochain campement: Ongiin khiid. Après tout un tas de route sur des pistes, un arrêt au village pour acheter du pain (parait qu'on en mange beaucoup mais on est excusé parce qu'on est français) nous arrivons dans un camp avec un genre de château fort, c'est marrant, ju...

J+166 Country side (douche, canyon, oeufs de dino)

Bayanzag  •
Le départ de ce matin se fait sous une tempête de sable. On ne voit plus grand chose du paysage environnant. Nous roulons 3h en direction du village le plus proche où deux bonnes surprises nous attendent: je peux acheter des pommes dans une petite épicerie on peut enfin prendre une douche (et chaude...

[Bref] Mongolie - Semaine 1

Khongoryn Els  •
Oui, ça va être un gros bref des familles pour les semaines en Mongolie, vu qu'on a fait une excursion un peu partout. Je découpe en 2, pour chaque semaine. UlaanBataar (c'est le vrai nom de Oulan-Bator) c'était bien sympa ! On aura rencontré à notre arrivée à l'aéroport Baatush, notre compagnon de...

J+165 Country side (cachemire, chameaux et dunes)

Ce matin, on commence le programme par la tonte des chèvres de cachemire. On s'attendait à quelque chose du genre tondeuse manuelle, un qui tient la chèvre et un qui tond. Mais pas du tout ! Les chèvres sont attachées étendues au sol et ils peignent pour arracher le poil, et ils y vont vachement for...

J+164 Country side (Gros glacier, mal au ventre, bébés chèvres)

Khongoryn Els  •
Pas de soucis de réveil ce matin, à 5h30 nous émergeons et à 6h15, après un café, nous sommes sur la route pour la première activité de la journée: Yol Canyon. Après 30 minutes de voiture, nous commençons à marcher dans une superbe vallée. Nous ne tardons pas à voir de la glace qui s'étend. Nous sui...

J+163 Country side (White Canyon, Mars, petit glacier)

Yolin-Am Canyon  •
Oups, le réveil n'a pas sonné ce matin ! Notre guide voulait qu'on se lève tôt mais c'est loupé, il est 8h ! En route direction White canyon. La voiture s'arrête près d'un panneau, on pensait reconnaître la route de la veille, mais non, pas du tout ! On croirait être sur Mars ! Les paysages sont tel...

J+162 Country side (capitalisme, chameaux, jeux de cartes)

Tsagaan Suvraga  •
De bon matin, notre guide nous prépare le petit dèj pendant qu'on émerge doucement. La nuit a été fraîche mais avec le sac de couchage prêté par l'agence en plus du notre, c'est passé. A 8h30, nous disons au revoir à nos hôtes et c'est reparti ! Premier arrêt non loin de la ferme pour aller gambader...

J+161 Country side (première yourte, première rencontre)

Baga Gazarin Chuluu  •
Réveil à 7h ce matin, et direction la douche (la dernière avant combien de temps ?) ! Ensuite paquetage et direction l'ambassade. Pas vraiment surprenant, mais comme on n'a pas de déclaration de vol de la police, ils ne veulent rien faire, il faudra donc repasser quand on aura les documents... On es...

J+160 Oulan-Bator

Oulan-Bator  •
Réveil à 7h aujourd'hui pour avoir le temps de terminer les articles du blog avant de ne plus avoir internet. À 9h, notre chauffeur et une jeune fille de l'agence viennent nous chercher pour aller à la police. On est un peu stressé, déjà parce que la police c'est stressant, même chez nous, alors dan...

En direction de la Mongolie

Et voilà, ce tour du monde touche presque à sa fin ! Quelle(s) histoire(s) !:) Nous prenons l'avion demain matin pour nous rendre à Oulan Bator, où nous serons pris en charge pendant deux semaines par un guide pour nous faire découvrir la Mongolie !:) Nous n'aurons plus d'accès au téléphone, ni à in...

J+159 Oulan-Bator

Oulan-Bator  •
Départ de Pékin aujourd'hui pour Oulan-Bator (dit Ulaan-Bataar, ou UB pour les intimes), le réveil fait mal ! On arrive tout de même à tenir les horaires qu'on s'était fixé, et nous voilà bientôt à l'aéroport. Ici tout est classique: enregistrement des bagages, contrôle des sacs cabines... contrôle,...

[Bref] Pékinois

Pékin  •
Nous voilà à Pékin !! On aura visité la ville, la place Tiananmen (vous savez, la photo du mec qui reste stoïque devant une armée de chars), la cité interdite et la grande muraille ! Je laisse Céline raconter ça mieux que moi dans ses articles. Dans ce qui était ouf: le marché aux insectes et la gra...

J+158 Pékin

Aujourd'hui est notre dernier jour en mode "backpack", puisque dès demain nous filerons en Mongolie où nous serons pris en charge pour un tour de deux semaines avec un guide. Nous sommes donc contents de pouvoir le vivre plus que dignement, en visitant la grande muraille de Chine ! Nous partons à 6h...

J+157 Pékin

Pékin  •
On a hésite jusqu'au réveil de 6h, à aller aujourd'hui voir la grande muraille. La fatigue a malheureusement pris le dessus et nous nous décidons à nous recoucher... C'est donc la cité interdite qui est au programme du jour ! Cette cité est en fait le palais impérial, construite au XVè siècle. Une f...

J+156 Pékin

La nuit n'a pas été si mauvaise, même si on a eu chaud. Le gosse est en pleine forme lui, et on se demande comment sa mère fait pour ne pas hurler vu le nombre de fois où il crie "Mamaaa". Bon on est peut être un peu fatigué quand même... ^^' Il est 8h30 et on rejoint facilement notre hôtel. Malheur...

[Bref] Xi'An

Xi'an  •
À prononcer "Chiiiane". Comme on restait en Chine moins longtemps que prévu, et aussi parce-qu'on fatigue un peu, on a dégraissé notre itinéraire. Ce sera en gros une découverte de la région du Yunnan, puis Pékin. En regardant les trains, on a vu que Xi'an était pile au milieu et que de couper le tr...

J+155 Xi'an - Pékin

Pékin  •
On profite de notre dernière chambre jusqu'à l'heure maximale ! Et oui, nous serons en wagon couchette, puis en dortoirs, puis en yourtes par la suite:(. Nous décidons ensuite d'aller profiter encore un peu de la ville. Je voulais aller faire le tour des remparts, mais il s'avère qu'encore une fois...

J+154 Xi'an

Xi'an  •
Si nous sommes à Xi'an, c'est avant tout pour aller voir l'Armée de terre cuite ! L'Armée de terre cuite, c'est un ensemble de plus de 8000 statues d'argile qui représentent les troupes (hommes, chevaux et chars) d'un des empereurs de Chine. Elles ont été sculpté aux alentours de 200 avant JC. Chaqu...

J+153 Xi'an

Comme convenu la veille, nous remballons nos affaires et nous décidons de partir de cet établissement. Le gérant est surpris, mais nous arrivons à lui expliquer pourquoi nous voulons partir et il nous rembourse du coup les deux nuits que nous n'effectuons pas chez lui (honnête le gars !). On tente a...

J+152 Kunming - Xi'an

Xi'an  •
Après une nuit plutôt courte et chaude, nous ne mettons pas longtemps à prendre nos sacs et à sortir de cet endroit ! Nous connaissons maintenant le chemin, et après peu de temps, nous voilà à la gare pour attendre notre train pour Xi'an. Ce sont 11 heures de train qui nous attendent ! Nous prévoyon...

[Bref] Dali

Dali  •
Daaaali Dali Dali... Que dire de cette ville ? On n'a pas été enchanté. Ce n'est pas que c'était moche ou dangereux ou autre. Au contraire. C'est qu'après Lijiang, la barre était haute ! On nous avait dit que c'était moins touristique que Lijiang: que Nenni ! On se serait cru dans la rue Carnot de G...

J+151 Dali - Kunming

Kunming  •
Nous partons de l'hôtel tardivement, dans l'idée de profiter encore un peu de la ville: peut être que nous n'avons pas vu les meilleurs choses ? Effectivement, il y a bien les trois pagodes à aller voir par exemple, c'est réputé, mais beaucoup trop cher pour nous ! Et oui, ici en Chine, il faut paye...

J+150 Dali

Dali  •
Ce matin, grasse matinée ! ça fait du bien parfois, il faut l'avouer ! Nous partons ensuite à la gare pour prendre nos prochains billets de train avant qu'ils ne soient complets. Et là, dans le bus, alors que j'écris sur mon téléphone l'article Kunming/Lijiang, je m'aperçois, à 20min de l'arrivée (s...

[Bref] Lijiang

Lijiang  •
Lijiang, notre petit coup de coeur du moment ! On commence à se débrouiller comme des chefs. Je bouffe un peu à tous les râteliers: viande de Yak, fromage de Yak, Durian en papillote, trucs chelou (mais pas dégueu, ce sera pour plus tard), etc... La ville est superbe. Enfin, le centre ville historiq...

J+149 Lijiang - Dali

Dali  •
Il est temps maintenant de rejoindre Dali, notre prochaine étape, également appelé "la perle du Yunnan". On reprend donc à l'envers, ce que nous avons fait à notre arrivée: bus, gare, achat billets de train, et train. Mais au moment où nous rentrons dans le train, c'est la surprise ! Nous avons choi...

J+148 Lijiang

Lijiang  •
Nous devions normalement changer de ville aujourd'hui, mais suite à un soucis avec notre hôtel de ce soir, et quelques questions qu'on se posait sur cette nouvelle destination, nous décidons finalement d'annuler et de rester une journée de plus ici ! Nous croisons aussi le facteur en train de livrer...

J+147 Lijiang

Notre hôtel est très bien placé, et en quelques minutes, nous voilà déjà en train de déambuler dans la vieille ville de Lijiang. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est magnifique ! La vieille ville est un quartier énorme, et nous nous baladons toute la journée en empruntant un dédale de ruel...

J+146 Kunming - Lijiang

Lijiang  •
Ce matin départ pour la gare afin de rejoindre la ville de Lijiang. L'auberge nous conseille de prendre le bus, mais nous ne sommes pas très confiant, et on préfère reprendre le métro qui a un arrêt à la gare. Au moins on est sur qu'il y a des indications en anglais ici ! Arrivés à l'arrêt, on remon...

[Bref] Kunming

Kunming  •
Kunming, on arrive ! Pour rejoindre la ville, on aura du faire 12h de voyage porte à porte. En attendant le bus, on décide d'acheter des trucs à grignoter dans la supérette en face. Et là, c'est le drame: on comprend rien à ce qu'on achète, et on prend des petits biscuits que j'ai dévoré et on a déc...

J+145 Kunming

Il faut tout de même avoué que nous sommes fatigués. Est ce parce que notre rythme est trop effréné ? Parce qu'on sent arriver la fin du voyage ? On ne sait pas trop, mais aujourd'hui nous décidons de ralentir un tout petit peu en reprenant une nuit dans la même auberge et en repensant un peu la fin...

[Bref] YuanYang

Yuanyang  •
Pouah ! Que de transports pour nous rendre à notre première étape chinoise. Depuis Hanoï, nous avons fait: 🚕 🚆 🚕🚶🇻🇳🛃🇨🇳🚶🚕🚌🚕🚐 Et le dépaysement est grand ! Partie 1: L'arrivée Déjà dès nos premiers pas au passage de la frontière, les gens qui font la queue nous font signe de passer devant. O...

J+144 Yuanyang - Kunming

Kunming  •
On avance dans notre voyage aujourd'hui en partant en direction de Kunming, capitale de la région. Le minibus qui nous amène de notre hôtel à Xinjie nous fait passer dans un village où se tient le marché hebdomadaire. Ici, ils portent tout sur le dos, dans des paniers: de la nourriture au marché, au...

J+143 Yuanyang - rizières

Yuanyang  •
Réveil aux aurores ce matin pour aller voir le lever de soleil sur les rizières:). Bon, on râle beaucoup, mais nous sommes tout de même à temps sur la plateforme d'observations et le spectacle est splendide ! La vue est de plus en plus belle au fur et à mesure que le soleil se lève ! Malheureusement...

J+142 Lao Cai - Hekou - Yuanyang

Effectivement la nuit a été compliquée ! Et en plus, on s'est fait avoir: le café et le thé proposés la veille sont en fait payant. A 5h30, nous sortons du train sans regret pour attendre dans la gare que la frontière ouvre. On se fait aborder en continue car nous sommes proche d'un haut lieu touris...

[Bref] Ha ha Noï

Hanoï  •
Note: plein de vidéos ont été publiées ;) Nos trois visites d' Hanoï regroupés en un bref! Ça y est , on a quitté la NZ, on continue le voyage et on recommence l'aventure, à pieds/bus/train. Après 2 changements, un à Sidney et un à Hong Kong, un rhum australien pas dégueu dans l'avion et quelques ép...

J+141 Hanoi - Lao Cai

Dernier jour au Vietnam, direction la frontière ce soir avec un train de nuit ! Nous profitons de nos derniers instants à Hanoï pour deux activités que nous avions repoussé, et en passant devant un magasin nous apercevons quelques bouteilles d'alcool pour le moins originales, avec des serpents et de...

J+140 Cat Ba - Hanoi

Hanoï  •
Malheureusement il fallait bien que ça arrive, voilà l'heure de repartir en direction de Hanoï. Nous prenons un bus matinal, car nous avons un rdv à 14h à... l'hôpital français ! Et oui, Micka a mal à l'oreille depuis quelques jours, on profite donc d'être dans la capitale pour aller voir un médecin...

[Bref] Cat baaaa

Cát Bà  •
Nous voici sur l'île de Cat Ba, à l'Est d'Hanoï, sur la côte. Pour y aller, c'est "simple": Moto, Bus, Ferry, Bus. Moyennement joli, la ville de l'île doit contenir un truc du style 60% d'hôtels et 35% de restos style européen/occidental (je mets les 2 styles dans le même panier). On imagine même pa...

J+139 Cat Ba

On s'accorde ce matin une bonne grasse matinée, et ça fait un bien fou ! (Merci la clim 😳) On passera la journée à se balader le long du port et sur la plage, entourés de touristes ! Si ce n'était à cause des pitons dans l'eau, on pourrait se croire dans le midi vu la population sur la plage 😅 Pou...

J+138 Cat Ba - Baie de Long Ha

Cát Bà  •
Après avoir bien comparé les agences hier, nous avons choisi le tour le moins cher (puisqu'elles proposaient toutes exactement la même chose) pour aller naviguer dans la baie de Long Ha (la petite soeur de la baie d'Halong). Un minibus vient nous chercher de bonne heure pour nous emmener au port, où...

J+137 Cat Ba

Aujourd'hui, au programme ? Du repos, du travail et un peu de repos aussi ^^ ! Tout ça évidemment accompagné de quelques verres ! Bon pour tout vous dire quand même, Cat Ba c'est méga hypra super touristique ! Tout est fait pour attirer le touristes, ce n'est qu'un long florilège de restaurants surm...

J+136 Hanoï - Cat Ba

Cát Bà  •
Pour profiter du temps que nous avons avant de récupérer nos passeports, nous avons décidé de partir sur l'île de Cat Ba, proche de la baie d'Halong. Nous avons réservé grâce à notre hôtel de Cat Ba un trajet Hanoï-Cat Ba pour 10h aujourd'hui. A 9h45 nous voilà en train d'attendre dans le lobby de l...

J+135 Hanoï

Hanoï  •
Ce n'est pas vraiment à la première heure, mais nous sommes tout de même avant 9h à la banque pour déposer l'argent pour notre visa mongole ! C'est toujours difficile de se faire comprendre, mais nous ressortons avec notre précieux sésame, direction: l'ambassade mongole ! La gentille dame de la veil...

[Bref] Tam Tam Coc Coc

Tam Cốc  •
Dans l'attente de la validation ou le refus de notre visa chinois à Hanoï, on est parti quelques jours dans le sud d'Hanoï, région de Ninh Binh: Tam Coc ! C'est appelé la baie d'halong terrestre, et c'est pas pour rien: ça y ressemble beaucoup ! Sauf qu'au lieu d'être sur l'océan, les pitons karstiq...

J+134 Tam Coc - Hanoï

Hanoï  •
Et voilà qu'il nous faut malheureusement quitter ce superbe hôtel pour retourner sur Hanoï et récupérer nos passeports !! Nous arrivons à Hanoï aux alentours de midi, et nous sommes un peu stressés par les délais, car l'ambasse de Mongolie n'est ouverte que les mardis et jeudis jusqu'à 16h, et nous...

J+133 Tam Coc

Tam Cốc  •
On se réveille aujourd'hui sous un temps maussade, qui ne présage rien de bon pour la journée ! (En vrai il fait toujours gris comme à Hanoï, mais on a regardé la météo la veille 😜) On prend donc le temps de déjeuner et on finit par louer de nouveau le scooter pour la matinée afin d'aller explorer...

J+132 Tam Coc

Bon on est bien dans la campagne, mais qu'est ce que c'est touristique !! La rue principale n'est faite que de restaurant pour les touristes ! Et ils font de la pub pour des pizzas, burgers et spaghettis plutôt que pour des plats locaux... c'est totalement déroutant ! Il faut savoir que Tam Coc est...

J+131 Hanoï - Tam Coc

Tam Cốc  •
Malheureusement on repack nos sacs aujourd'hui ! On les a trouvé tellement lourds en les reprenant de NZ que nous avons décidé de faire de nouveau un tri et nous séparer de nouveau de quelques affaires (2 ou 3 kg de vêtement, et ça compte !) Nous partons aujourd'hui pour Tam Coc, un petit village au...

J+130 Hanoï

Hanoï  •
C'est notre première journée vraiment tranquille à Hanoï ! On prend le temps d'une grasse matinée, avant de nous diriger dans le vieux centre que nous n'avons pas encore visité. Marcher dans Hanoï relève vraiment d'un parcours du combattant ! Les trottoirs sont réservés pour parquer les scooters, no...

J+129 Hanoï

C'est reparti pour l'aventure "ambassade chinoise" ce matin ! Deuxième tentative de dépôt, et cette fois ça passe ! Victoire ! On "fête" le dépôt du dossier avec un café: et oui, je n'arrive vraiment pas à me remettre du décalage horaire, je suis crevée, j'ai besoin d'une dose de caféine ! Il est ma...

J+128 Hanoï

Hanoï  •
Direction l'ambassade chinoise ce matin ! Le réveil est difficile, je crois que le décalage horaire va faire mal cette fois ! Nous partons à pied, l'ambassade n'est pas très loin, et ça nous permet de nous rendre encore plus compte de jour de l'agitation de la ville, du nombre de scooters et de pers...

J+127 Auckland - HanoÏ

Un jour on aura peut être assez d'argent pour ne pas prendre les vols les plus tôt et qui sont les moins chers ! En attendant, réveil à 3h30 et direction l'aéroport en Uber. C'est parti pour une longue journée de vol afin de rattraper un peu notre décalage horaire avec la France ! (on passe de +12 à...

[Bref] Nueva Zelanda, última Semana

Auckland  •
5eme et dernière semaine en Nouvelle Zélande ! Ça sera passé à une viteeeesse impressionnante. Dans cette semaine là, on aura profité de Rotorua et monté faire une nuit vers Cathédrale Cove, dans le Coromandel. On aura fini à Auckland où on a réussi à revendre les affaires que l'on avait acheté pour...

[Bref] Néo Zélandois semaine 4

National Park  •
La semaine 4 en Nouvelle Zélande a été un peu plus calme, bien que l'on ai vu notre coup de cœur de ce pays: Le Tongariro !! On a par ailleurs fait la balade que tout être humain (et animal) approchant de 500km la zone se voit obliger de faire, c'est à dire le Tongariro Alpine Crossing (la traversée...

J+126 Auckland - dernier jour en NZ

Auckland  •
Et voilà, le dernier jour est arrivé ! Il est temps de dire au revoir à notre tente ! Après avoir replié nos affaires, nous commençons notre journée "tâches ingrates": Impression de documents pour nos visas chinois et mongoles: ça coûte un demi-bras ici ! Photos d'identité pour moi: ça coûte l'autre...

J+125 Cathedrale Cove - Direction Auckland

Cathedral Cove  •
Et voilà notre dernier jour d'excursion en Nouvelle-Zélande qui est arrivé ! Déjà quasiment 5 semaines que nous profitons de ce pays, le temps passe tellement vite ! Demain, nous serons en charge de quelques tâches pas très sympa, comme laver la voiture, faire des courses, paqueter nos gros sacs, et...

J+124 Hahei

La date de notre départ de la Nouvelle-Zélande approche: il nous faut malheureusement décider à quitter ce super camping ! Un dernier petit bain dans la source chaude et nous reprenons la route ! On se dirige sur la côte, au nord. On passe notre journée plus ou moins sur la route, il fait moche, c'e...

J+123 Rotorua

Rotorua  •
On ressent vraiment de plus en plus la fatigue qui s'accumule, et comme on est bien dans ce camping, on se décide à prendre une nuit de plus et à profiter d'une journée totalement OFF (mis à part quelques préparations pour notre arrivée sur le continent asiatique). Mais demain, pas le choix, ça sera...

J+122 Rotorua

Le camping est tellement sympa, qu'après moult hésitations, nous nous décidons à demander une nuit de plus ! Les installations sont bien, il fait beau, et nous avons un emplacement à nous, avec de l'herbe et un peu d'ombre ! Ça nous change de ce qu'on a pu vivre précédemment ! On commence donc la jo...

J+121 Taupo - Rotorua

Rotorua  •
Bon le camping n'était pas terrible (les toilettes à vrai dire), et on était prévenu dans les commentaires, mais au moins ça ne nous a rien coûté ! On replie rapidement notre matos, et on part en direction de Huka Falls (les chutes Huka pour les non anglophones). Et là ça dépote ! La couleur de l'ea...

J+120 Direction Rotorua - Taupo

Départ ce matin pour Rotorua, plus au nord sur cette île, où il y a beaucoup d'activités géothermiques et où la ville sent "l'oeuf pourri". En chemin nous passons le long du lac Taupo, il fait beau... Et nous ne résistons pas à une petite sieste dans la voiture, à l'ombre sous quelques arbres. Et ou...

J+119 Tongariro

National Park  •
Bon après tant d'émotions hier (et aussi un peu parce qu'on a des courbatures), nous décidons de rester une journée de plus ici, à profiter des installations. On a aussi beaucoup de retard à rattraper sur le blog: une dizaine d'articles pour moi et des vidéos et des Bref pour MIcka ! On profite auss...

[Bref] Nouvelle Zeamaine THREE

Wellington  •
On a fini notre 3ème semaine ! Le temps passe à une vitesse de dingo 🤯 Sur cette semaine là, on a compris les mises en garde que l'on a pu avoir de certains d'entre vous sur la météo là bas. Alors que les 2 premières semaines ont été superbes et ensoleillés, la troisième semaine a été une pluie con...

[Bref] Nouvelle Zémaine 2

Franz Josef Glacier  •
NOTE: On a bien vu que c'était galère pour vous de suivre nos aventures, surtout lorsqu'on prend du retard sur les articles/brefs/bilans/vidéos. On m'a dit plusieurs fois qu'il n'y avait plus de vidéos... Sauf que NON😊! Je continue à en faire sur chaque étape, c'est juste qu'elles arrivent quelques...

J+118 Tongariro Alpine Crossing

National Park  •
Réveil 5h, ça picote un petit peu. En plus, on n'a pas vraiment préparé nos affaires la veille, c'est un peu dur... On se prend tout de même un petit petit-déjeuner et on emballe nos sacs. Et oui, malheureusement aujourd'hui il me faudra aussi en porter un puisqu'il n'y a pas de ravitaillement d'eau...

J+117 Tongariro

Comme prévu hier, nous restons au camping pour profiter des installations (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas visité un camping aussi bien équipé !). Nous passons donc une journée vraiment tranquille, à avancer quelques articles, Micka bosse un peu, etc... Pépère.... Nous prévoyons notre journée...

J+116 Wellington - Tongariro

National Park  •
Départ ce matin pour le parc national du Tongariro - une journée de route nous attend malheureusement ! Mais même sur la route, on en prend quand même plein les yeux ! C'est beau:) Arrivée en fin de journée au camping que nous avons choisi avec un bon wifi, des douches chaudes, une super cuisine, et...

J+115 Wellington

Wellington  •
On repart sur Wellington aujourd'hui, mais pour une excursion bien particulière, nous prenons le ferry pour aller visiter une toute petite île au milieu de la baie qui se nomme Somes Island. Malheureusement nous commençons par de loooongues minutes dans les bouchons, mais nous avions prévu le coup e...

J+114 Wellington

Départ pour la visite de Wellington aujourd'hui. Nous choisissons de commencer par un tour de cabla-car (funiculaire) qui se trouve évidemment en plein centre ville. Et je ne sais pas le fait de voyager nous a fait oublier ce qu'était une grande ville, mais nous nous retrouvons à prendre tout un tas...

J+113 Picton - Ile du Nord - Wellington

Wellington  •
Encore une nuit sous la pluie ! Cela ne nous change pas vraiment... Au réveil il pleut toujours, et on finit par profiter d'une petite accalmie où il ne fait que pleuviner pour ranger tout notre matériel avant de nous mettre dans le café pour profiter un peu de la chaleur avant de reprendre la route...

J+112 Départ en direction de Picton

Rai Valley  •
Journée sans grand intérêt, avec encore une fois une météo pas terrible ! Nous décidons de quitter Abel Tasman et d'aller en direction de Picton où nous devons prendre le ferry le lendemain. Un petit arrêt laverie plus tard, nous reprenons la route pour nous arrêter dans un village un peu paumée où...

J+111 Abel Tasman

Marahau  •
Le réveil est difficile aussi tôt ! Mais nous sommes tout de même excités par cette journée d'activité ! On a l'impression que ça faisait un moment que nous n'avions rien fait ! La météo a l'air encore une fois de suivre les prévisions, ouf ! Nous arrivons très tôt à hutte de location de kayak, et n...

J+110 Abel Tasman

Encore une nuit sous la pluie ! Le sol est détrempée, et il faut mettre les pieds dans l'eau pour accéder à la voiture -_-'... Comme prévue par la météo, ce n'est vraiment pas la journée idéale pour aller visiter le parc aujourd'hui ! Pluie et brouillard sont au rendez-vous malheureusement ! Cela no...

J+109 Berlins - Abel Tasman

Marahau  •
Encore une nuit sous la pluie ! Nous arrivons à trouver un petit créneau où il s'arrête de pleuvoir pour démonter la tente et tout ranger rapidement et en vrac dans la voiture:(. Une longue route nous attend encore aujourd'hui avant d'arriver à Abel Tasman ! Abel Tasman c'est un des parcs nationaux...

J+108 Franz Josef Glacier - Punaikaiki - Berlins

Punakaiki  •
Quel temps ! Nous ne sommes pas mécontant d'avoir replié la tente et de nous retrouver au chaud dans la voiture ! Espérons trouver du soleil plus haut ! Nous partons donc pour une journée de route en direction des Pancake Rocks et nous décidons de choisir un camping encore un peu plus loin, histoire...

[Bilan] M+2 - Equateur

Cuenca  •
Cela fait quelques jours que la date anniversaire est passée (edit: Environ 1 mois ou 2 en fait:p ), mais voilà donc plus de deux mois que nous voyageons ! Un petit bilan de ce deuxième mois passé sur les routes d'Amérique du Sud s'impose ! Cette date fatidique correspondant à notre mois en Equateur...

J+107 Franz Josef Glacier

Franz Josef Glacier  •
Bon et bien la météo n'est pas vraiment avec nous... mais on nous prédit une éclaircie entre 10h et 12h aujourd'hui, nous en profitons donc pour filer dans le lieu que nous voulions le plus voir ici: le glacier Franz Josef. Effectivement notre site météo nous disait vrai, nous pouvons nous balader a...

J+106 Wanaka - Franz Josef Glacier

Il avait hésité hier, mais c'est décidé, aujourd'hui il se lance ! C'est séance coiffeur pour Micka ! Après 3 mois et demi sans avoir vu l'ombre d'un ciseau, il était temps de faire quelque chose, même si ça lui fout la trouille finalement de se séparer de sa longueur ! ><: Avant: Après: Nous...

J+105 Mont Cook - Wanaka

Wanaka  •
Et voilà, l'aventure Mont Cook touche à sa fin ! Nous remballons notre matériel ce matin, et nous partons en direction de Wanaka, dernière étape à l'intérieur des terres avant de repartir sur la côte ! La route est longue ! Mais nous arrivons autour de 13h au camping où nous voulions monter rapideme...

J+104 Mont Cook

Mount Cook Village  •
Réveil matin: 5h30 ! Ce matin on file faire une des randos les plus prisée du coin, et pour éviter le flot continu de touristes que nous avons vu passer dans la journée la veille, et pour profiter du soleil qui se lève, nous avons décidé de partir de nuit ! Comme vous vous en doutez, y'en a un qui t...

J+103 Mont Cook

Après réflexion, on se dit que ce camping n’est pas le meilleur endroit où rester pour profiter de la région, et nous décidons de changer de camping pour aller directement au cœur de l’aventure : au Mont Cook ! 1h15 de route nous attendent, et surtout tout un tas de séances photos, Micka ne s’arrête...

J+102 Moeraki - Region Aoraki

Mount Cook Village  •
Nous quittons aujourd’hui la côte pour rentrer dans les terres et même plus : aller en montagne dans une des régions les plus prisées de Nouvelle-Zélande. Nous faisons un dernier arrêt dans une grande ville pour faire quelques courses alimentaires et acheter une deuxième couette. Les bouillottes ne...

J+101 Dunedin - Moeraki

Herbert  •
La bouillotte fait effectivement du bien, mais ce n’est pas encore ça. Une chose est sûre, si on repart, on prend des sacs de couchage beaucoup mieux que ceux-là ! Nous passons tout d’abord par le centre-ville de Dunedin pour aller prendre en photo le monument le plus photographié de Nouvelle-Zéland...

J+100 Balclutha - Mosgiel - Presqu'île Otago

Mosgiel  •
100ème jour de voyage ! Ça passe tellement vite ! Nous partons en direction de Dunedin, une des grosses villes de la côte ouest du pays. Il y a une péninsule pleine d’animaux (encore une fois) à voir. Nous avons repéré un camping gratuit au Sud de la ville, mais c’est en fait un échec cuisant car il...

[Bref] Nouvelle Zeamaine 1

Queenstown  •
Comme on a loué une voiture, les étapes seront un peu moins claires en Nouvelle Zélande. Du coup, ce sera un bref par semaine 😎. La première semaine n'a pas été de tout repos et nous a dépaysé à fond. Avant d'arriver, on a perdu un jour... Et ouais, le 20 février vous avez dû passer une bonne (ou m...

J+99 Curio Bay - Balclutha

Kaitanga  •
Nous avions hésité à rester une nuit de plus, mais finalement nous restons sur notre lancée d’un camping par jour. C’est donc une nouvelle fois après le petit dej + démontage, que nous partons sur la route où beaucoup de choses nous attendent aujourd’hui ! Premier arrêt à Slope point : le point le p...

J+98 Orepuki - Haldane Bay

Orepuki  •
Encore une nuit à la fraiche ! On a bien eu froid encore une fois !! Il faut qu’on réfléchisse à reprendre une deuxième couverture, ou autre chose… Petit dej, et démontage de tente plus tard, nous partons en direction du bar de la veille pour avoir une nouvelle fois internet et surtout prendre une d...

J+97 Milford Sound - Orepuki

Milford Sound  •
Waouuuuh ! La nuit a encore une fois été glaciale, et même avec notre couette supplémentaire, nous nous sommes gelés les miches ! Il est difficile de sortir du sac de couchage, mais à force d’entendre des portes claquées et des gens partir, nous nous disons qu’il faut vraiment qu’on s’active pour ar...

J+96 Cascade Creek

Cascade Creek  •
Encore une fois, quelle caillante !! ❄️❄️❄️ Nous nous décidons donc à acheter une couette supplémentaire, en espérant que ça suffise à nous tenir au chaud ! Nous profitons également de nous retrouver une nouvelle fois sur la zone pour refaire quelques courses alimentaires et prendre un forfait télép...

J+95 Queenstown - Arrowtown

Queenstown  •
Quelle nuit !!! Il fait froid !! ❄️ Nous sommes gelés ! Et j'en ai également appris plus sur moi même, le froid me donne envie d'aller aux toilettes 😕 ! On espère que toutes les nuits ne seront pas comme ça... Et on réfléchit à prendre une couverture de plus... Ce matin, après un petit dej maison o...

[Bref] hisseo ! Santiaaago

Santiago  •
Santiago du Chili con carne. On aura fait une brève étape de 4jours 3 nuits. C'était super car j'y étais déjà allé en 2011 (il y a 8 ans 😮) quand j'avais fait un tour d'Amérique du Sud. Je me souvenais de quelques détails, mais très peu. Seul souvenir vraiment marquant dans la ville( à part son mét...

[Bref] Oua ! RAZ

Huaraz  •
Ouaaaahhhh RAZ ! Avant dernière étape au Pérou, on a décidé d'y rester longtemps pour bien profiter du coin montagneux. Et on n'a pas été déçus ! Bon, Huaraz en soit c'est pas top, voir moche. Dans les années 70 il y a eu un grand tremblement de terre dans le coin, et de trèèèès nombreux morts: 70 0...

J+94 Arrivée Nouvelle Zélande

Queenstown  •
Le vol était comme tous les autres vols longs courriers et comme leurs noms l'indique: long ! On a eu de la chance car nos réservations de places n'avaient pas marché, et nous n'étions pas à côté, mais une jeune fille a bien voulu se déplacer pour nous laisser à côté:) La compagnie était aussi au to...

J+93 Jour mort - avion

Le 20 février est un jour qui n'existe pas (ou presque) dans notre calendrier ! Et oui, nous décollons à 00h25 le 20 février et nous arriverons à 5h30 le 21 ! Bye bye 20/02 !

J+92 Santiago - Départ NZ

Santiago  •
Ça y est, il est "enfin" arrivé ! C'est notre dernier jour en Amérique du Sud ! Micka ne réalise pas encore qu'il ne parlera plus espagnol pour le reste du voyage ^^ ! Nous empacketons rapidement nos sacs et nous partons pour notre dernière sortie: la visite des marchés de la ville -> tour en ang...

J+91 Santiago / Valparaiso

Après une nuit encore chaude (merci la vie en dortoir sans fenêtre !), un petit dej gringalet et des nouvelles ''surprenantes'' de la France (spéciale dédicace à qui se reconnaîtra), nous partons en direction de Valparaiso. Valparaiso c'est une ville côtière connue et reconnue pour sa beauté façon p...

J+90 Santiago

Santiago  •
Aujourd'hui dimanche, journée tranquille. On commence par se faire à manger à l'européenne (raviolis, bleu, pain...) et on prépare notre première partie en Nouvelle Zélande ! Et oui, on n'avait encore aucune idée du parcours, et il était grand temps de remédier à ça puisque la Nouvelle Zélande c'est...

J+89 Lima -> Santiago

Bip bip bip... Il est 3h30... Aouch, ça pique de prendre l'avion !! A 5h nous sommes à l'aéroport, et après avoir enregistré nos bagages, nous profitons de nos derniers soles pour nous offrir un petit dej au Mac Do 😅 Arrivée au Chili, on flippe un petit peu car je tente un changement de passeport !...

[Bref] Mickhuanchaco

Huanchaco  •
Huanchaco, petite bourgade proche de Trujillo, au bord de la plage, sur la côte pacifique. Lieu de surf et de repos. On n'avait pas vraiment prévu d'y rester mais vu la longueur de la route entre Huaraz et Chachapoyas on s'est dit qu'un petit arrêt serait cool 😎. On a passé donc quelques nuits à ma...

J+88 Lima

Lima  •
La nuit a été... compliqué... 😒 A 8 dans une chambre avec seulement trois petites fenêtres, ça fait chaud... Très chaud... Nous avons décidé de commencer la journée par un Free Walking Tour, c'est à dire une visite guidée de la ville ''gratuite'' où on donne un pourboire au guide à la fin de la vis...

J+87 Huaraz -> Lima

Nous quittons avec regret Huaraz, mais un petit peu excités quand même parce que ''l'aventure reprend" ! Pour ce trajet de jour en bus (8h), nous avons décidé de nous faire plaisir et on a choisi des sièges en 1ere classe pour tester. Je peux vous dire maintenant qu'on a bien eu raison: qu'est ce qu...

J+86 Huaraz

Huaraz  •
Comme on l'avait annoncé hier, journée de repos aujourd'hui ! Nous en profitons pour laver nos affaires pleines de boues, packeter nos sacs (on a le temps de s'étaler en une semaine !), et Micka bosse un peu l'aprem. Nous sommes tristes de quitter cet endroit demain matin. Nous y serions facilement...

J+85 Huaraz

4h15... ça pique ! Je crois que nous ne nous sommes pas levés aussi tôt depuis qu'on est parti le 19 novembre ! C'est dans ces moments là qu'on se félicite d'avoir préparé nos affaires à l'avance ^^' Départ à 5h, 3h de bus nous attendent plus une pause petit dej: faut bien qu'on prenne des forces av...

J+84 Huaraz

Huaraz  •
Ça y est, les choses sérieuses reprennent, nous repartons aujourd'hui en excursion ! Direction le glacier Pastoruri à plus de 5000m ! C'est donc encore une fois en groupe touristique, que nous parcourons les 3h de route qui nous séparent du glacier. La végétation au dessus de 4000m est particulière,...

J+83 Huaraz

Petit jour off entre deux excursions pour permettre à Micka de terminer son boulot (et ça a marché:)

J+82 Huaraz

Huaraz  •
Les choses sérieuses reprennent aujourd'hui ! Départ pour la Laguna Paron, quelque part dans la cordillère blanche à quelques heures de route. Difficile d'accès par ses propres moyens, nous avons encore une fois choisi de prendre un tour touristique. Départ dans un minibus vieillot pour 4h de route...

J+81 Huaraz

Nous revoilà un peu plus en forme, mais aujourd'hui sera aussi une journée ''off'' en activité car Micka doit bosser. Nous aurons sans doute plus difficilement accès à internet en Nouvelle Zélande, il doit donc finir quelques tâches avant notre décollage dans 12 jours ! On prend quand même le temps...

J+80 Huaraz

Huaraz  •
La journée d'hier ayant été une plaie avec cette petite gastro, nous passons la journée à dormir ! Ça fait du bien parfois !

J+79 Huaraz

On se réveille prêt à préparer nos sacs, mais quelque chose cloche... Oui, tiens c'est bizarre, on a tous les deux la nausée... Bon on se dit que ça va surement passer, et on s'empresse de packeter et de partir au centre ville. Personne dans notre hôtel, on ne peut pas expliquer notre départ, dépose...

[Bref] MimiChachapoyas

Chachapoyas  •
Chachapoyas ! Non, ne vous marrez pas sur ce nom qui fait penser à une danse ou une maladie (j'ai la Chachapoyas...) Chachapoyas, c'est une des premières villes créés Pérou et elle porte le nom du peuple qui était là avant (et qui a créé la ville). Chachapoyas, ça veut dire "guerriers des nuages",...

J+78 Huaraz

Huaraz  •
Auouch... Ce bus de nuit fait mal ! Nuit courte et mauvaise, on est content d'arriver ! Le chauffeur de l'hôtel nous attend au terminal, c'est plutôt sympa. Par contre on devra le payer 8soles, soit deux fois plus qu'un taxi... Mais en même temps heureusement qu'il était là, notre taxi n'aurait jama...

[Bref] Cajamicka

Cajamarca  •
Cajamarca (on oublie pas, le J se prononce R !), c'est une ville du Nord Pérou qui a de l'histoire, notamment entre les Incas et les Espagnols. Voici la version que j'ai compris et digérée: Lorsque les Espagnols sont arrivés, ils ont capturé Atahualpa, un Inca qui avait la classe et qui devait être...

J+77 Huanchaco

Huanchaco  •
Aujourd'hui, nouvelle aventure: on teste le système de soin au Pérou ! Mais rassurez-vous, tout va bien, Micka a juste besoin de se faire quelques jours d'antibiotiques à cause d'une petite infection d'un follicule pileux (que nous avions en plus emmené avec nous, on va pas s'amuser à tester de nouv...

J+76 Huanchaco

Réveil à 7h, car nous voulons pouvoir profiter un peu de la plage avant les grosses chaleurs de la journée ! Après une petite virée à profiter du paysage (toujours sans appareil photo), nous lézardons sur la terrasse de l'hôtel en continuant d'avancer sur la suite des préparatifs ! Et oui, pas simpl...

J+75 Huanchaco

Huanchaco  •
15h00 de bus, c'est long ! très loooong ! Surtout quand la clim ne marche pas très bien ! Nous avons décidé de stopper deux jours ici puisque c'était sur la route pour aller à Huaraz, une de nos destinations incontournables ici au Pérou. En plus de ça, ça sera ma grande première face à l'océan pacif...

J+74 Chachapoyas

Chachapoyas  •
Aujourd'hui c'est le départ, nous packetons donc nos affaires avec quelques kilos en moins puisque nous nous sommes déjà débarrassés de quelques affaires (le reste partira en colis lorsque nous serons à Lima) ! Micka récupère également son pantalon chez le couturier parce que oui, lui aussi perdait...

J+73 Kuélap

Nous voilà partis en direction de la forteresse de Kuélap ! Kuélap est appelée plus vulgairement le Machu Picchu du nord, et ce n'est pas pour rien ! Cette citée fortifiée date du Xème siècle et a été construite bien avant le Machu PIcchu au XVè siècle ! C'est également une civilisation (les chachap...

J+72 Chachapoyas

Chachapoyas  •
Waouuuh... La nuit a été courte ! Et le trajet mouvementé ! On ne compte plus les vomitos (merci Vogalene pour nous !), les glissements de terrains traversés, les précipices longés, les marches arrières pour laisser passer la voiture d'en face (on peut pas dire que le chauffeur ne maîtrisait pas son...

J+71 Cajamarca

Cajamarca  •
Après une troisième grasse matinée (ben oui, on était malade 😫), nous packetons nos affaires: départ à 18h ce soir en direction de Chachapoyas ! Nous décidons d'annuler une dernière sortie dans un parc que nous avions prévu: pas très motivés à la base, le fait de devoir absolument prendre un tour o...

[Bref] Cuenca alors !

Cuenca  •
Spoiler: On m'a craché dessus... 3 fois:o Cuenca, c'était une belle étape, une belle ville au style colonial. Soit disant la plus belle ville d'Equateur. A la base on devait y rester que quelques jours puis partir à Vilcabamba. Finalement, on a zappé la prochaine étape pour y rester plus longtemps (...

J+70 Cajamarca

Cajamarca  •
Après moult hésitations, nous décidons de rester à Cajamarca et de faire une petite visite de la ville. C'est donc après une nouvelle grasse mat' que nous commençons notre journée. Après un bon petit repas, nous entreprenons l'ascension du mirador de la ville ! Même si on est toujours un peu fatigué...

J+69 Cajamarca

Ce matin nous décidons de faire une grasse matinée ! Et ça fait du bien ! Aux alentours de 11h30 nous partons manger au marché couvert de la ville où nous choisissons des fruits de mer... alors qu'on n'est pas près de la mer du tout ! Oui, oui, on est complètement fou ! Mais c'était pas mal quand mê...

J+68 Cajamarca

Cajamarca  •
A 6h15 nous sommes déjà dans le terminal de bus ! Oui, oui nous sommes pressés de partir ! Le bus n'est pas hyper confortable, pas de clim, pas de prises, et le son des télés très mauvais... 😕 Fidèle à moi même je ne mets que 10min (ou même pas) à m'endormir 😅 Mais au réveil le temps semble éterne...

[Bref] Tena mazonie

Tena  •
(Ptit retard dans les brefs, mais c'est parce que lui m'a pris un moment à écrire.) Un mot: wow ! C'était vraiment 3 jours (4 nuits) hors du temps. On cherchait à faire la jungle Amazonienne(un de mes rêves). Comme il y en a un peu partout et dans les 3 pays que l'on fait (Colombie/Équateur/Pérou),...

J+67 Chiclayo - Passage de frontière Pérou

Chiclayo  •
A 1h du matin, nous sommes réveillés par l'arrêt de notre bus: ça y est nous voilà à la frontière, il est temps d'aller faire tamponner nos passeports ! Nous avons toujours une petite appréhension à ce moment là: et si ils ne me laissaient pas te rentrer ? Mais évidemment, tout se passe bien, et en...

J+66 Cuenca

Cuenca  •
Journée plus que tranquille en attendant notre bus de 21h pour partir en direction du Pérou ! Nous nous amusons à faire quelques montages ''avant/après'' le voyage, mais vous aurez la surprise de ce que ça donne à notre retour 😄 Micka a également continué de bosser, et à 21h tapante nous avons pris...

J+65 Cuenca

Nous continuons de profiter de ce petit temps mort à Cuenca 😊 ! Ce matin nous sommes allés chercher nos billets de bus pour le Pérou: 12h de voyage nous attendent, puis une nuit pour récupérer et re 12h pour arriver à la destination que l'on vise ! Comme on s'y prend en avance pour une fois, nous a...

J+64 Cuenca

Cuenca  •
Fatigués par ces derniers jours, nous décidons donc de ralentir un peu le rythme pour les deux prochains jours. Aujourd'hui au programme ? ben pas grand chose en fait ! Enfin si, j'ai tout de même des choses à vous raconter ! Aujourd'hui, mardi, est le jour qui fouette au marché, ou autrement dit de...

J+63 Cuenca - Parc El Cajas

Nous partons aujourd'hui randonner dans le parc naturel El Cajas. Après une déconvenue où nous nous faisons éjecter d'un bus sans trop de raisons (notre trajet ne devait pas rapporter assez d'argent), nous finissons par en trouver un autre qui nous mène à la bonne destination, mais avec un peu de re...

J+62 Cuenca

Cuenca  •
Après une grasse matinée qui fait du bien, nous partons à la découverte de Cuenca ! C'est tout de même la 3eme plus grande ville d'Équateur, mais elle reste à taille humaine et on se sent moins perdu qu'à Quito ! Nous retrouvons de jolies petites places avec église, comme en Colombie La ville a enco...

J+61 Cuenca

Départ à 8h15 de l'hôtel pour prendre le bus de 8h45 direction Cuenca, dans le sud de l'Equateur. Nous partons pour 7h de bus (7h30 en vrai), avec trois pauses pipi très courtes, 4 films (dont un seul américain avec des flingues partout, ouf !) et deux bébés qui ne pleureront pas du tout du voyage !...

J+60 Amazonie - retour Banos

Tena  •
Nous paquetons nos affaires avec un petit regret, c'était tout de même une sacré expérience !! Nous déjeunons avec César et Yadira (qui nous a fait la cuisine pendant tout notre séjour) -> heureusement pas de gros vers blanc au menu ! César nous accompagne jusqu'à Tena. Le bus est à 10h15, nous a...

J+59 Amazonie

Dernière journée complète dans l'Amazonie ! Au programme aujourd'hui: visite de la communauté et une descente en radeau sur la rivière ! La première étape se déroule dans une famille près de chez César, où la mère de famille nous montre comment faire de la chicha de yuca (yuca = manioc), une boisson...

J+58 Amazonie

Tena  •
Départ ce matin pour une balade en canoë à moteur avec plusieurs stops prévus ! Nous demandons si nous devons rechausser les bottes aujourd'hui, César nous dit que non, ce n'est pas la peine, Micka est du coup très heureux 😄. Voici à quoi ressemble le canoë/pirogue, mode de locomotion encore beauco...

J+57 Amazonie

Aujourd'hui, c'est excursion dans la jungle ! Après le petit déj, on nous demande nos pointures: 46 (alors qu'en vrai il fait 47, mais il avait déjà commencé à minorer) et 40. On nous apporte donc des bottes en 43 et 42... Ok, ça va bien se passer ! On ne sait pas comment, mais Micka arrive à les en...

J+56 Amazonie

Tena  •
Nous voyons les paysages changer dans le bus qui nous mène à Tena dans l'Amazonie. La végétation devient plus luxuriante, les vitres du bus se couvrent d'humidité... On arrive bien au bon endroit ! Nous avons trouvé cette communauté sur internet. Plusieurs blogs racontaient leurs séjours ici, et un...

[Bref] Toilettes

Baños  •
Spoiler: ma vie n'a tenu qu'à un fil... (Détends toi Maman, tout va bien 😂) Baños ça veut dire "bains". Enfin, ça peut vouloir dire toilettes aussi, mais là c'est dans le sens "bains" Cest l'équivalent d'Évian les bains, mais en moins Évian. C'est très touristique, très montagneux, très volcanique...

J+55 Baños

Après avoir flané un peu le matin (Mr Micka a un peu de mal à se faire au décalage horaire, ou à se remettre du Quilotoa...), nous profitons d'un des nombreux cafés pour déjeuner, et ça fait plaisir de trouver des gâteaux "comme à la maison" (ils ne sont pas vraiment patisseries ici...) Maintenant r...

J+54 Baños

Baños  •
Ce matin, les jambes tirent toujours autant, mais nous packetons nos sacs et partons en direction de Baños, notre dernière étape avant l'Amazonie. C'est une petite ville proche du volcan actif Tungurahua dont l'activité éruptive est importante depuis 2010: la dernière éruption date de 2016 ! Il y a...

[Bref] Qui ? Lotoa !

Sigchos  •
Je lie (du verbe lier) cet article ici, car il correspond à un petit résumé de notre trek de 3 jours, vu depuis mon cortex frontal (rappel: les brefs, c'est micka qui les fait). Franchement, le trek de 3 jours, on n'avait jamais fait. Au maximum, on faisait des randonnées qui prenaient la journée, e...

[Bref] Mickapaxi

Latacunga  •
Bien qu'encore malade, on s'est dit qu'il fallait qu'on se bouge. Motivé on a voulu allé voir le Cotopaxi, le volcan le plus connu d'Équateur pour nous , Frenchies. Pourquoi ? Ben j'en sais rien à vrai dire, car c'est même pas le plus haut d'Équateur. Le plus haut c'est le Chimborazo. Alors, vous av...

J+53 Quilotoa - Trek J3

Sigchos  •
Aouch ! que les jambes font mal ce matin ! Nous repartons après un bon petit dej, avec deux nouvelles recrues ! Et oui deux chiens nous ont suivi pendant la moitié du chemin ! Le blanc vient du Quilotoa, il a suivi pendant deux jours un couple qui était avec nous dans l'auberge et ce matin, il s'est...

J+52 Quilotoa - Trek J2

Isinlivi  •
Il nous faut beaucoup de courage pour sortir du lit ce matin ! Les mollets tirent, et nous rappellent bien que nous avons descendu plus de 1000m hier. (D'ailleurs la plupart des gens font le trek dans le sens inverse du notre, ils sont fous ! ^^) Nous repartons de l'hôtel avec notre petit sachet piq...

J+51 Quilotoa - Trek J1

Chugchillan  •
Le temps étant très changeant en Equateur, nous mettons le réveil à 6h45, pour un petit dej à 7h30 (début du service) afin de partir le plus tôt possible pour la rando. A 7h25 on se retrouve dans la salle commune de l'hotel avec pas mal d'autres touristes, et on attend... personne... et on attend......

J+50 Quilotoa

Quilotoa  •
Départ aujourd'hui pour le Quilotoa, un volcan éteint d'où nous partirons pour trois jours de trek, avec arrêt le soir dans des villages. Nous laissons nos gros sacs à l'hôtel de Latacunga et nous prenons seulement les deux petits avec le minimum essentiel (des vêtements pour 3jours, un savon, et du...

J+49 Latacunga - Cotopaxi

Latacunga  •
Ce matin, encooore malade... 😫 On hésite du coup à suivre notre programme qui était de nous rendre au pied du Cotopaxi, 2eme plus grand volcan d'Équateur (5897m), et toujours en activité ! Le ciel étant parfaitement bleu, on se décide à partir. Nous devons prendre un bus qui nous dépose à l'entrée...

J+48 Quito - fin

Quito  •
Ca y est nos sacs sont prêts ! Même si ce n'est toujours pas la grande forme, on vous l'a dit, on s'en va ! On hésite un peu à faire un dernier truc à Quito, mais quand éclate un gros orage de grêle, on hésite beaucoup moins ! L'arrivée à Latacunga se fait sans encombres (même si on a faillit louper...

[Bref] mickito

Nous voilà pendant une semaine environ à Quito. On ne pensait pas y rester aussi longtemps, mais comme toute l'auberge a eu la gastro 2 jours après le réveillon, on a fait une pause technique un peu plus longue 😫🤮💩 La ville en soit est jolie, mais c'est pas non plus l'extase: c'est une capitale a...

J+47 Quito

Quito  •
Toujours plus en forme aujourd'hui qu'hier, nous sommes tout de même toujours malade et nous nous résolvons à aller à la pharmacie acheter de la solution de réhydratation (on ne s'est pas non plus laissé aller depuis qu'on est malade, ne vous en faites pas 😜) et des médications pour ce qu'on a 💊....

[Bilan] Colombie

Ipiales  •
Bilan de notre séjour en Colombie La Colombie c'est fini, depuis une grosse semaine déjà. L'heure du bilan a sonné ! Dans tous les cas, ça aura été 38 jours de super souvenirs:) Le top/flop 3 En 38 jours, nous avons pu vivre beaucoup de choses, et nous avons voulu confronter nos meilleurs et pires s...

J+46 Quito

Quito  •
Etat de santé meilleur globalement, nous nous sentons moins faibles mais nous sommes toujours malades...😑 Après discussion, et comme notre programme nous amène vers quelques belles randos, nous prolongeons notre séjour jusqu'à dimanche pour être sûr d'être en forme en partant.

J+45 Quito

J'aimerais avoir des tas de choses passionnantes à vous partager aujourd'hui, mais après une nuit terrible où nous alternerons chacun notre tour aux 🚽, nous nous sentons extrêmement faibles et nous restons au lit quasi toute la journée 😴. La seule sortie a été pour moi (j'étais celle qui se sentai...

J+44 Midad del Mundo

Quito  •
On ne pouvait pas venir à Quito sans aller à Midad del Mundo, la ville située pile poil sur la latitude 0. Plusieurs blogs nous avaient vendus du rêve en nous présentant un coin sympa et des petites expériences à réaliser... Mais vu comme vous vous en doutez vu les termes que je viens d'employer, ça...

J+43 Quito

Bonne année à toutes et à tous !!! Merci à vous tous de nous suivre 😉, on espère que nos récits vous font voyager un peu ! N'hésitez pas également à commenter ! On aime aussi beaucoup avoir de vos nouvelles 😊 ! Comme on vous l'avait dit, ils vivent à l'européenne ici, tout est donc fermé et rien a...

J+42 Quito

Quito  •
Bon, il nous faudra attendre quasiment jusqu'à midi pour changer de chambre, mais il faut avouer que ça valait le coup. Celle-ci est beaucoup beaucoup mieux, et on resterait presque une nuit de plus ! L'hôtel remonte un peu dans notre estime ! Dans tous les cas on ne nous y reprendra pas, on demande...

[Bref] O(c)tavalo

Otavalo  •
Otavalo est notre première ville en Équateur, après 40 jours en Colombie (on se fera un petit bilan). Bien qu'elle n'est pas très loin de la frontière (environ 3h30), le changement de paysage et de culture se fait carrément sentir. Les couleurs ne sont plus sur les maisons mais sur les gens. Ça nous...

J+41 Otavalo

Après le packetage de nos affaires, on part en direction de la lagune de Cuicocha. Un petit tour en bus et taxi plus tard, nous voilà devant un joli spectacle 😊 ! La lagune s'est formée lors d'une éruption du volcan Cuicocha qui est un peu plus au nord (on le voit sur la photo) et les deux petits î...

J+40 Otavalo

Otavalo  •
Je n'en ai pas parlé hier, mais nous vivons nos premiers pas en Équateur. Est ce que c'est différent de la Colombie qui est juste à côté ? Et bien oui ! Les équatoriens sont tout d'abord beaucoup plus mats de peau, plus petits et beaucoup portent encore l'habit traditionnel. Nous avons plutôt l'impr...

[Bref] tu y laisses ou t' Ipiales? (...sorry)

Ipiales  •
Alors là, pour le coup, c'était bref. On y est resté qu'une nuit, histoire de couper la route avant la frontière. Le voyage pour aller à Ipiales était sport.. on a traversé en bus plusieurs cours d'eau dont une belle rivière...pas un ruisseau, une rivière !! On a traversé plusieurs volcans, montagne...

J+39 Ipiales et Equateur

Nous nous réveillons à 5h15 pour pouvoir aller visiter le sanctuaire de Las Lajas et arriver tout de même le plus tôt possible à la frontière Colombie/Équateur. Nous vivons donc nos derniers instants en Colombie ! 😯 Mais revenons en à nos moutons:: le sanctuaire de Las Lajas a la particularité d'av...

J+38 Direction Ipiales

Ipiales  •
Aujourd'hui départ pour Ipiales, ville au bord de la frontière avec l'Equateur. Deux chemins sont possibles, nous avons hesité et finalement opté pour le plus court. Nous avons demandé au gérant de notre hôtel d'appeler pour nous réserver des places dans le bus le plus long, mais il nous a dit que c...

[Bref] San Agustín: ta màre !

San Agustín  •
San Agustín. C'est beau. C'est décoré. Presque tous les murs sont peints un peu en mode château, en mode Romain aussi, enfin, je sais pas trop comment expliquer mais tout est décoré. On y était pour Noël, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis le paquet: des décos géantes de père Noël,...

J+37 San Agustin

Dernier jour à San Agustin aujourd'hui. Comme nous avons fait toutes les activités qui nous intéressaient, nous décidons de rester à l'hôtel pour que Micka puisse bosser un peu (des histoires de bilan puisqu'on est en décembre). On tente aussi une réorganisation de nos sacs pour gagner un peu de pla...

J+36 San Agustin

San Agustín  •
Et oui, le Père Noël passe aussi en Colombie ! Micka a eu un super livre numérique intitulé "L'Histoire du monde pour les nuls" -> il se plaignait depuis un moment déjà, qu'il aurait dû mieux suivre ses cours d'histoire lorsqu'il était à l'école: il a maintenant de quoi rattraper ça ! Et de mon c...

J+35 San Agustin

C'est Noël aujourd'hui ! 🎄🎅🤶 Le programme n'est pas très chargé car nous voulons pouvoir appeler en France à une heure descente pour nos familles ! A 9h, nous appelons donc Océane, la soeur de Micka avec qui nous avons 12h de décalage (elle est en Indonésie) ! (et je commence à saliver devant les...

J+34 San Agustin

San Agustín  •
Après une nuit terrible dans cet hôtel de m**** (pour moi, Micka a dormi comme un bébé tellement il était crevé), je ne mets pas longtemps à boucler nos sacs pour partir d'ici puisque nous avons une autre réservation pour trois nuits dans un hôtel digne de ce nom (enfin j'espère...). On dépose nos s...

J+33 Arrivée à San Agustin

9h20: c'est donc bien 17h après vous avoir laissé en partant de notre hôtel de Salento que nous arrivons enfin à San Agustin ! On s'est aperçu 1h avant d'arriver que nous avions oublié de réserver notre première nuit ici (longue histoire d'un petit problème rencontré avec Booking)... Le chauffeur de...

[Bref] Mickalento

Salento  •
Salento. Sa.... Lento. Lento. Ok, on y est allé lentement. On avait prévu de calmer un peu le rythme après ce mois de voyage et de se laisser porter. C'est ce qu'on a fait, et ça fait du bien:) J'ai pu en profiter pour bosser un peu (avec une super vue sur la ville), on s'est maté quelques épisodes...

J+32 Salento

Aujourd'hui jour de grand départ, il nous reste une activité importante à faire: la visite d'une "Finca de café" (une exploitation de café). Après le packetage de nos affaires, on descend sur la place principale pour prendre une jeep qui nous emmène en 30 minutes à la Finca de Don Elias: petite expl...

J+31 Salento

Salento  •
Allez hop, aujourd'hui c'est parti, direction la vallée de Cocora ! Le réveil avant 8h est un peu dur pour Micka, et on arrive à l'heure au point de départ des jeeps mais sans avoir déjeuné (merci au petit supermarché d'à côté et ses gâteaux). Et oui, ici les taxis sont des jeeps Willys ! Ce sont de...

J+30 Salento

PS du début: Micka a posté de nouvelles vidéos, n'hésitez pas à aller jeter un œil ! 😊 On a remarqué qu'on a oublié quelques points dans notre bilan du 1er mois 😌. Tout d'abord on répond à chacun de vos commentaires, mais on n'est pas vraiment sûr que vous le voyez 😕 Sinon on ne vous a pas parlé...

[Bilan] M+1 Bilan

Voilà notre premier mois de voyage ''déjà'' terminé ! Nous avons voulu avec Micka faire un petit bilan à 4 mains de nos impressions et de tout ce qu'il s'est passé depuis le 19 novembre. Les 2 premières semaines ont été très compliqué à vivre pour Céline. On ne sait pas si c'est le départ précipité...

J+29 Salento

Aujourd'hui repos, repos et repos. A demain 😄👋

[Bref] Jean du Jardín

Jardín  •
Spoiler: une sieste à 50eur et du tourniquet pour du pinard. Jardín (Se prononce raredine). A ne pas confondre avec Jardin qui se prononce... Jardin. C'etait avec un peu de tristesse qu'on quittait Guatapé. Je savais que Jardín était un petit village joli et "local". C'était recommandé par pas mal d...

J+28 Départ Jardin

Aujourd'hui départ de Jardin à 8h en direction de Salento. Nous savons que nous en avons au moins pour 7h de transport, je ne pensais donc pas avoir grand chose à vous raconter. ERREUR ! 😁 La première partie du voyage a vraiment été totalement épique ! 😎 Nous sommes montés dans une Chiva: un bus 4...

J+27 Jardín

Jardín  •
C'est pas tout ça, mais après une journée toute tranquillou comme hier, aujourd'hui c'est décidé: on s'active ! Départ en direction de la garucha, un petit téléphérique construit au dessus des bananiers. On est surpris directement pas la rusticité de la cage 😅 Je demande depuis combien de temps il...

J+26 Jardín

Et oui, nous prenons malheureusement un peu de retard dans nos articles car nous avons de très mauvaises connexions internet. Il est donc compliqué de charger les photos, et tout prend plus de temps ! Mais revenons à nos moutons ! On nous avait dit que le détour par Jardín valait le coup pour son ca...

[Bref] Guatapied

Guatapé  •
Spoiler: j'ai laissé une énorme trace indélébile là bas😅 Guatapé (se dit gouatapé). Lieux hautement touristique pas très loin de Medellín (2h30), on comprend pourquoi c'est touristique: Un énorme lac avec plein d'îles, les maisons du village colorées, des zócalos (j'y reviendrai), et... Un énorme r...

J+25 Guatapé suite et fin -> Jardín

Dernière matinée à Guatapé ! Je suis vraiment triste de quitter cet endroit (le village, pas l'appart 😜). Comme on peut libérer tardivement notre appart, on en profite pour une dernière ballade et pour faire une séance photo: Toutes les maisons sont décorées avec ces sculptures depuis plus de 100an...

J+24 Guatapé

Guatapé  •
Le soleil se lève sur Guatapé ! Ce matin direction le peñón de Guatapé ! C'est L'attraction (avec un grand L) phare ici: un immense rocher qui surplombe la vallée et qu'on peut gravir grâce à des escaliers qui ont été monté le long d'une fente. Pour la petite histoire, le peñón est à la limite de de...

J+23 Guatapé

Aujourd'hui départ de Medellin ! Je vous avoue que perso, je vais partir sans me retourner et sans aucun regrets. Micka lui se dit que quelque chose a dû nous échapper à un moment, car tout les gens qu'on a rencontré ou les blogs qu'on a lu sont positifs sur cette ville. Tant pis me dis je, j'ai hâ...

[Bref] Mickadellín

Medellín  •
Medellín. Je me voyais déjà comme un baron de la drogue en train de me promener dans les petites ruelles jolies de la ville. En fait, ça s'est pas du tout passé comme ça. Medellín c'est gigantesque ! Une énorme ville cmbienne (comprenne qui pourra). Des gens.... Des gens... Partout 😮 Des métros, de...

J+22 Medellin

Aujourd'hui au programme... Ben pas grand chose en fait 😅... J'avais repéré un village dans les alentours de Medellin que je voulais aller visiter, mais Micka pas trop motivé nous a fait rester à l'hôtel à glandouiller😳 Bon j'ai quand même terminé la prévision de notre itinéraire en Équateur (vous...

J+21 Medellin

Medellín  •
Aujourd'hui on s'est un peu réconcilié avec Medellin ! La visite qu'on a fait ce matin était vraiment sympa avec une guide au top ! Il nous a beaucoup parlé de l'histoire du pays, de la ville... Nous a présenté les monuments et quartier les plus intéressants avec un tas d'anecdotes... C'était vraime...

J+20 Comme un dimanche à Medellin

Les plus avertiis d'entre vous l'auront peut être remarqué, mais la carte et notre timeline ont un peu évolué depuis quelques jours. Nous avons décidé de faire l'impasse sur quelques villes (Cali, Armenia et Bogota notamment), nous en avons rajouté une dont nous on parlé plusieurs voyageurs (Jardin)...

J+19 Medellin

Medellín  •
Après une longue nuit dans un bus glacial (c'est la mode ici -> clim à fond et business de vente de couvertures dans les terminaux de bus) mais dans lequel nous avions tous les deux de la place pour nos jambes, nous sommes arrivés à Medellin, une des plus grandes villes de Colombie. Après un peti...

[Bref] San Gil (et jaune)

San Gil  •
Aors là, ça va être un peu plus long que bref, car on y est resté pas mal de temps et car il y a pas mal de choses qui m'ont marqué. Je ne reviendrai pas sur ce qu'a déjà dit cécé dans les descriptifs de la journée. J'imaginais San Gil comme un petit village. En fait non, c'est plutôt une petite vil...

J+18 Dernier jour à San Gil

Aujourd'hui est le jour du grand départ ! 5 jours et 4 nuits dans le même hôtel, ça fait quand même du bien ! Mais par contre cela nous a permis de nous étaler d'une manière incroyable... 😮 On passe donc un moment après le petit déjeuner pour ré empaqueter nos sacs, et on se décide à aller se balad...

J+17 Curiti

San Gil  •
Aujourd'hui, on suit les conseils du gérant de l'auberge et on part pour la visite de piscines naturelles près du village de Curiti. Les autres voyageurs qu'on a rencontré ici nous ont dit aussi que c'était sympa, pas beaucoup de marche, l'occasion de se baigner... On file ! Toujours la même rengain...

J+16 Barichara

Ce matin départ pour Barichara, un petit village que j'avais repéré il y a fort longtemps en préparant notre périple. C'est une petite ville coloniale très bien conservée. Elle nous réserve quelques surprises culinaires que je vous detaillerais plus loin ! Après 40 bonnes minutes de cahotage dans ce...

J+15 San Gil

San Gil  •
Ce matin je me réveille en regardant en le plafond, et on se demande vraiment comment la charpente peut tenir ici (ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de choses) Après un petit-dej offert par l’hôtel, départ en direction des cascades Juan Curi où on nous a promis une ballade de 20/25 m...

J+14 Transports et Arrivée à San Gil

On a surement eu un chauffeur du tonnerre parce qu'on arrive avec 1h15 d'avance ! ça pique les yeux quand même ! La nuit a été "secouée" mais ça passe encore et pour une fois on arrive bien dans le vrai terminal de bus ! On trouve assez facilement nos billets pour San Gil, il n'y a pas beaucoup d'at...

[Bref] Tayronicka

Parc Tayrona  •
Well well well... Par où commencer ? ( J'écris cet article avec plusieurs jours de retard. Ouais je sais.) Tayrona c'était court (2 nuits), mais intense ! On en a pris plein les yeux: Déjà, l'hostel. C'était un petit coin de paradis en bambou, coloré par les hamacs disposés un peu partout. Notre hut...

J+13 Départ pour San Gil

Aujourd'hui pas grand chose au programme: on doit libérer notre chambre pour 11h et notre bus n'est qu'à 20h30 ! Même si on pourrait laisser nos sacs à l'hotel pour aller se balader un peu, on décide de rester tranquille pour laisser le plus de chance à ma cheville de se remettre ! J'en profite tout...

J+12 le parc Tayrona

Parc Tayrona  •
Une fois n'est pas coutume, je laisse la place à Micka pour raconter la journée puisque la mienne s'est résumé à hamac et hamac 😄, c'est quand moins intéressant Micka dit: Ca. Y. Est. Le parc Tayrona, me voilà ! Comme on est vraiment proche du Parc avec notre hostel, on/je ne vais pas y passer la n...

J+11 Tayrona - Mise à jour

Cest avec un goût d'inachevé que nous quittons Minca. Il y a encore tellement d'activités que nous aurions pu faire... P*tain de cheville ! Un couple de polonais que nous avons rencontré dans notre maison d'hôtes nous proposent de nous aider à porter nos bagages pour que j'ai moins de poids sur le d...

J+11 Tayrona

Parc Tayrona  •
On vient d'arriver à Tayrona, très mauvaise connexion wifi ici et pour trois jours sans doute du coup, on revient vite avec nos supers articles 😜 See you

[Bref] Mi-Minca-ka

Minca  •
Enfin sorti de la ville pour la première fois ! On a atterri dans un petit village nommé Minca. C'est à 14km de la ville la plus proche, perdu dans la Sierra Nevada de Santa Marta, dans le nord de la Colombie ( still dans les Caraïbes !😎). Ça reste un peu touristique, surtout des Français (pourquoi...

J+10 Minca à l'arrêt

Comme vous vous en doutez la journée d'aujourd'hui a été traaaaannquiiiiille 🤤 pour laisser mon pied à l'arrêt. Ça va mieux aujourd'hui (rien à voir avec l'entorse d'il y a 3ans pour ceux qui ont connu !), je n'ai pas trop mal et je peux marcher quasi sans problème (on a fait 3000pas aujourd'hui, c...

J+9 Minca

Minca  •
Après une nuit réparatrice, même si je n'ai pas dormi entre 2h et 4h, nous nous décidons à partir en randonnée, direction la cascade de Marinka. Évidemment nous prévenons notre hôte de notre destination 😉 On prend avec nous un avocat et une boîte de thon, et on décide d'acheter du pain dans une bou...

J+8 Arrivée à Minca

Aujourd'hui départ pour Minca ! Nos bagages prêts, on prend un bon petit dej à l'hôtel pour palier au déjeuner que nous sauterons et nous voilà partis à 9h30 en taxi pour le terminal de bus. Pas de soucis de ce côté là, on prend notre bus (un peu serré là dedans, mais bon, on n'a ''que'' 4h), et on...

[Bref] Cartagenicka

Carthagène  •
Salut la compagnie, Voici mon petit sum-up de ce qu'il s'est passé à Carthagène. Superbe petite ville, colorée, plein de petites rues avec des petites maisons avec des petits balcons. Tout est petit donc tout était très mignons:)🐒 Quand je parle de la Ville, je parle surtout du centre ville histori...

J+7 Carthagène suite et fin

Et voilà qu'arrive notre dernier jour à Carthagène ! Il nous reste tout de même des choses à visiter, on part donc de bon matin pour le grand marché de la ville en taxi et on ne s'attendait pas du tout à ça ! On avait en tête les marchés de village qu'on avait visité au Pérou ou en Indonésie, là c'é...

J+6 Comme un dimanche

Carthagène  •
Aujourd'hui, comme un dimanche on n'a rien fait du tout ! Micka s'est levé avec une migraine, ça a donc bien compliqué les choses ! J'ai passé du coup ma journée sur l'ordi pour organiser la suite du voyage: hôtel à Lima, à Santiago, les deux premiers jours en Nouvelle Zélande, la location de voitur...

J+5 Carthagène

Journée calme pour nous (ou presque !) 😴 La nuit s'est mieux passée qu'à Miami, même si nous sommes plus dans la chambre c'était beaucoup plus calme ! Ce matin direction un petit parc en ville où on peut normalement apercevoir des paresseux. Malheureusement pour nous, nous avons beau chercher dans...

J+4 Arrivée à Carthagène

Carthagène  •
Après un départ matinal de l'hôtel de Miami (et sans regrets !), nous sommes arrivés à l'aéroport pour faire notre enregistrement. Malheureusement les mauvaises surprises vont s'enchainer ! On doit normalement faire la première partie sur une borne, mais là notre dossier est refusé et la dame de la...

[Bref] Miamicka

Miami  •
Hello, Bon, je n'écris pas aussi bien que cécé, mais je vais tenter un petit truc rapide (et chaque titre aura un jeu de mot pourri, c'est comme ça). Je n'ai pas encore trouvé le but de mes articles, mais ça viendra peut être avec le temps 😊 Miami, ça commence fort ! J'ai beaucoup aimé le dépayseme...

J+3 Miami - Little Havana

Nous ne sommes que à J+3, et il est déjà difficile de tenir les délais de l'article quotidien 😜 (bon j'avoue, je crois que la fatigue y est vraiment pour beaucoup, on est complètement HS et on se couche autour de 21h/22h, ce qui est plutôt inattendu pour nous !) Aujourd'hui au programme: visite du...

J+2 - suite et fin - séance photo à la plage

Miami  •
Après notre sortie aux Everglades, nous sommes revenus nous reposer et profiter de la connexion wifi à l'hôtel, avant de repartir se balader sur la plage et faire une petite séance photo. On vous laisse découvrir quelques photos de Tounu, le reste étant caché dans l'album Miami 😊:

J+2 Miami - Everglades

Nous voilà embarquant dans un bus bien touristique pour les Everglades (d'ailleurs spéciale dédicace à mon frère, Micka négocié comme un chef le prix du tour 😎). On a donc le droit à un tour en bateau (airboat), une présentation des animaux et à un temps libre (histoire qu'on puisse dépenser un peu...

J+1 Miami

Miami  •
Après ce délicieux Doliprane matinal, on file à la découverte de Miami Beach (et oui, on apprendra que Miami Beach et Miami ce n'est pas la même chose !). La chaleur à 10h du matin nous accable... On a quitté il y a seulement une journée un petit 4° lyonnais, cette température là nous est difficile...

Jour J (2/2)

Enfin arrivés ! Le voyage a été long, on avait complètement omis ce que c'était de prendre un vol long courrier ! En plus Micka s'est retrouvé avec un rugbyman qui avait la bougeotte devant lui, je pense qu'il s'en souviendra un moment ! L'arrivée à Miami s'est fait sous la chaleur et la douleur de...

Jour J - Bye bye 👋 (1/2)

Vénissieux  •
Au revoir la France !!! Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages ! Ça a été la folie pour nous, on n'a même pas pu dormir cette nuit tellement il nous restait de petites taches à faire (je sais, ça se voit très bien sur nos têtes, et encore, on a fait gaffe de se prendre en photo dans un e...

J-1 Le stress augmente

Le stress n'a fait qu'augmenter ces derniers jours avec l'impression de ne pas faire surface avec notre fameux tableau de tâches à effectuer ! Le temps passe à une vitesse folle... Ce matin après une courte nuit, on se réveille avec une mauvaise nouvelle: Micka est complètement HS et malade avec une...

Préparatifs 2

Vénissieux  •
Nous revoilà ! Depuis le dernier et premier article, les préparatifs n'ont pas vraiment avancés même si nous avons fait beaucoup de recherches google sur les visas, ce qu'il y a à visiter, etc... On a également pris les rdv nécessaires comme pour les passeports et les vaccins. Enfin en tout cas me r...

Préparatifs

Bonjour à tous, Nous revoilà parti pour une nouvelle aventure ! Nous avons pris conscience ce week-end que le départ approchait à grands pas alors que nous avons encore énormément de chose à faire ! La date n’est pas exactement fixée, mais le départ devrait être la semaine du 11 novembre, et le reto...