Pas de soucis de réveil ce matin, à 5h30 nous émergeons et à 6h15, après un café, nous sommes sur la route pour la première activité de la journée : Yol Canyon.


Après 30 minutes de voiture, nous commençons à marcher dans une superbe vallée.

Nous ne tardons pas à voir de la glace qui s'étend. Nous suivons alors ce chemin pendant plus d'une heure à l’affût des animaux sauvages (mais nous ne verrons que des grosses souris malheureusement).


La balade est super agréable, il fait frais, c'est cool d'avoir à ressortir les bonnets et les gants !



Bon, marcher sur la glace, ce n'est pas de tout repos entre la trouille de glisser et de se fracturer le coccyx et celle que la glace craque et de tomber dans une crevasse ! Mais on s'en sort bien, et pas de blessures à déplorer !


Juste une chaussette mouillée pour Micka parce qu'il a voulu faire le malin en traversant une rivière ! Et ça a loupé ^^


De retour à la yourte, nous déjeunons, packetons nos affaires et prenons la route.


Je m'endors encore une fois facilement, mais au réveil, lorsque nous traversons un village, mon ventre fait des siennes: il me faut des toilettes (très) rapidement !

Evidemment, rien de dispo dans le village, le guide me propose la nature en dehors du village: Ok, allons y, tant que ça arrive rapidement !

Malheureusement pour moi, nous sommes dans une plaine... Du coup ils me déposent au milieu de nul part et ils reviendront me chercher dans 10 minutes XD. Je vois la voiture s'éloigner et je reste seule au milieu du désert ! Enfin presque seule, y'a quand même une moto qui passe à côté ^^


Après mon affaire je rejoins la voiture que je vois au loin et j'apprends alors que je ne suis pas la seule à être malade : le guide s'est crapahuté un peu plus loin lui aussi !

Après tout ça, on mange et on repart sur la route !


On roule au total 6 heures aujourd'hui, c'est vraiment beaucoup (et majoritairement de la piste en plus !).


On arrive dans un coin où il y a comme plusieurs camps de yourtes avec des maisons. On comprend par la suite que ce sont des camps pour les touristes... On se sent un peu floué, il faut l'avouer. On pensait être plus en contact avec les familles comme notre première nuit.

Depuis hier on nous sert même le dîner dans notre yourte et on mange en tête à tête avec notre guide. On espère que ça changera dans les prochains jours et on en fait part à Baatush.


Après manger, nous allons voir le troupeaux de chèvres et moutons. Ça hurle dans tous les sens parce que les petits n'arrivent pas à retrouver leurs mamans. On tente de les appareiller avec plus ou moins de succès ^^.


Il est maintenant temps d'aller dormir après un dernier tour aux toilettes top high tech ! (Et comme on est en plaine, pas bien le choix !)