C'est notre première journée vraiment tranquille à Hanoï !

On prend le temps d'une grasse matinée, avant de nous diriger dans le vieux centre que nous n'avons pas encore visité.

Marcher dans Hanoï relève vraiment d'un parcours du combattant ! Les trottoirs sont réservés pour parquer les scooters, nous devons donc souvent marcher sur la route. Les scooters ont également tous les droits sur la route, on n'a pas encore vraiment compris comment ça fonctionne, mais on a bien l'impression qu'ils ont le droit de rouler dans tous les sens, à contre-sens, et là où ça les arrange pour raccourcir le trajet ^^


On se demande également comment il n'y a pas plus d'accidents que ça avec le réseau électrique ^^

On passe par le quartier des 36 rues, où chaque rue à sa spécialité. Nous avions déjà rencontré ce type de quartier en Amérique du Sud, mais c'est toujours marrant de voir des magasins semblables se succéder comme ça.


Nous profitons également de tous ces magasins pour remplacer nos affaires perdues : une écharpe pour moi et une casquette pour Micka :)


Alors que nous nous promenons dans un parc, une vendeuse de cartes nous aborde, mais nous refusons gentillement. J'ai alors le malheur d'expliquer à Micka que ce type de cartes est vendu dans les 7/8 euros en France : ni une, ni deux, une idée de business lui vient en tête : "j'en achète plein et pas cher, et je les revends en France !". Bon, ben, ok... j'ai beau essayer de l'en dissuader, nous voilà maintenant les heureux propriétaires d'une dizaine de cartes ^^'.


Nous nous dirigeons ensuite vers un théâtre de marionnettes sur l'eau. Nous en avions entendu parler dans plusieurs blogs, et nous avons également voulu tenter ! On ne s'attendait pas à grand chose, voir même à s'embêter, mais en c'était vraiment génial et très bien fait ! On s'éclate carrément ! :)


L'équipe au complet qui nous salue à la fin :)


On ressort de nuit, et nous nous promenons dans un parc, le long d'un lac, avant de nous arrêter manger et de rentrer à notre chambre.