On a fini notre 3ème semaine ! Le temps passe à une vitesse de dingo 🤯


Sur cette semaine là, on a compris les mises en garde que l'on a pu avoir de certains d'entre vous sur la météo là bas. Alors que les 2 premières semaines ont été superbes et ensoleillés, la troisième semaine a été une pluie constante (sauf le jour où il fallait vraiment pas😇).

Autant dire qu'en camping pas cher où il n'y a pas d'abris, c'est un peu la merde quand il pleut 🤪. Comment se faire à manger ? Comment garder la tente sèche lorsqu'on la monte et on la démonte d'un jour sur l'autre? Réponse : on fait comme on peut ^^


Sur cette semaine, on aura fait en gros moitié parc national et moitié Ville, avec un changement d'île en ferry !


Pour la moitié "parc national" ça aura été un des parcs les plus connus de Nouvelle Zélande, à savoir... L' Abel Tasman ! C'est le parc au nord de l'île du Sud, à moitié montagne et à moitié plages. L'eau est turquoise et magnifique et le sable des plages est couleur orange/or. On a pensé faire " l'Abel Tasman great walk" qui est un trek de 3 à 5 jours mais on a abandonné l'idée quand on a vu la météo... Et les prix ! Étant le parc national le plus visité, les prix sont hors de prix (la répétition est voulue): 38 dollars par personne pour avoir le droit de planter sa tente. Ce sera donc sur une journée qu'on le visitera !

Et quelle belle journée (la seule ensoleillé !): Kayak le matin pendant quelques heures en longeant les côtes et retour à la marche quelques heures jusqu'à la voiture l'après-midi/soir. On était rincés 😵. Mais content. Mais rincés. Mais ? Content.


En kayak, on aura encore vu des lions de mer (avec et sans fourrure), des poissons volants et des canards qui les bouffent en live devant nous.

A pied on aura profité de l'autre côté du décor et du sable orangé.

Conclusion : c'était super joli (et clairement à faire quand on est en Nouvelle Zélande) mais au final ça nous a été un peu survendu et on s'attendait à quelque chose de spectaculaire.


Puis, le côté Ville, avec quelques jours dans une grande ville (la première que l'on fait), la capitale Wellington ! Très jolie aussi, bonne ambiance, et on voit enfin plus de gens locaux que de touristes. La ville est faite pour eux et pas seulement pour le tourisme, ça se voit bien et ça me rassure un peu d'un côté.

Ça à l'air d'être une ville agréable à vivre, et on envierai presque (en fait: totalement) une certaine personne qui a vécu ici quelques années... 😜


[Musique de la série Bref]

Bref, c'était la third week et c'était pluvieux mais cool. Mais pluvieux. Mais ? Cool ;)