La semaine 4 en Nouvelle Zélande a été un peu plus calme, bien que l'on ai vu notre coup de cœur de ce pays: Le Tongariro !!


On a par ailleurs fait la balade que tout être humain (et animal) approchant de 500km la zone se voit obliger de faire, c'est à dire le Tongariro Alpine Crossing (la traversée des Alpes du Tongariro). Cette petite balade de 20km dans les montagnes, avec plus de 700m de dénivelé positif et plus de 1000m de dénivelé négatif a été un moment fort qui nous a réconcilié avec la Nouvelle Zélande (même si on était pas fâché hein !). Ça a fait remonté ce petit pays assez haut dans notre estime.

Imagine: tu pars à 6h du matin à la fraîche, et tu fais quelques kilomètres dans une plaine, au pied d'une énorme montagne volcan 🗻, encore dans l'ombre.

Puis tu attaques directement la montée qui déconne pas: des escaliers qui s'appellent les escaliers du démon (la vérité !) Et qui te font monter et rapprocher de ce fameux Volcan, qui commence à être ensoleillé. Il est rouge sur la cime, et il déconne pas lui 🌋.

T'arrives à son niveau, tu lui fais la révérence et tu continues jusqu'aux cratères d'à côté (car il y en a un peu partout). Tu remontes encore, jusqu'à un cratère ROUGE sang. Mais vraiment. Ah ben ouais, son nom c'est le red Crater, Ça se tient. Tu vois des fumerolles s'échapper de la terre un peu partout, c'est apocalyptique.

Et là, tu regardes autour de toi, et tu réalises : PUTAIN, je suis dans le Mordor !! Tu comprends pourquoi tu avais dans la tête depuis un moment la voix de Gollum qui te disait "moooonnnn preeeecieeeeuuuuux" et que tu sentais que tu avais une mission à accomplir.

Effectivement, c'était là qu'on était tourné pas mal de scène du seigneur des anneaux, notamment le Mordor et Gollum. Ça me rappelle le watchaton (enchaîner les 3 films) qu'on avait fait il y a de ça bien longtemps maintenant 🙃

Pour de vrai, les décors sont magnifiques, t'en oublies meme la difficulté de la marche (est-ce qu'elle a été si dur que ça ? On a l'impression d'avoir moins galéré que nos randos moins grandes au Pérou...)

Et après avoir jeté l'anneau, tu redescends sur des lacs de souffre et autres minéraux qui puent l'oeuf pourri : les lacs sont verts pétants, un autre et bleu électrique, ... Bref, vous l'aurez compris, une belle balade !


La suite de la semaine aura été tranquille et jolie : on a mis les pieds dans une source d'eau chaude à côté du lac Taupo, et on s'est baigné dans une source d'eau chaude qui se déversait dans une rivière (à noter : c'est super intriguant de voir que l'eau chaude et l'eau froide ne se mélangent pas facilement. T'as les pieds glacés et les épaules brûlantes ^^)


Enfin, on aura fait un parc ultra cher (wai-o-tapu) qui ne valait pas le coup vu le prix, même si à l'intérieur c'était plutôt sympa.


[Musique de la série Bref]

Bref, c'était notre 4 ème et avant dernière semaine, et.... VOUUUS NE PASSEREZ PAAAAAAS


Video : Spoiler de la semaine 5 !