Cest avec un goût d'inachevé que nous quittons Minca. Il y a encore tellement d'activités que nous aurions pu faire ... P*tain de cheville !

Un couple de polonais que nous avons rencontré dans notre maison d'hôtes nous proposent de nous aider à porter nos bagages pour que j'ai moins de poids sur le dos et donc plus de chance de ne pas me casser la gueule 😅

On accepte avec plaisir et nous voilà vite en route dans un mini-van pour Santa Marta d'où nous reprendrons un autre bus direction le parc national de Tayrona 🏞️🚌


On se retrouve évidemment dans un bus local, c'est à dire minuscule déjà pour moi, alors imaginez pour Micka 😓

Le pauvre s'est retrouvé les genoux coincés entre les sièges, et le temps lui a semblé bien long !

Ce qui est marrant dans ces bus c'est qu'on peut voir de tout: une nana est rentrée avec un écran plat d'au moins 1m enfermé dans une caisse en bois, un mec avec son chien, de l'électroménager... Et chacun descend là où il a besoin, il n'y a pas d'arrêt de bus. Notre chauffeur nous laissera donc pile en face de notre hôtel, faut avouer que c'est pratique !

On tombe (enfin) sur une équipe anglophone, je commence donc à comprendre quelque chose, même si mon anglais n'est pas franchement terrible 😅


L'établissement est top, construit à flanc de montagne avec des matériaux locaux... On est bien ici (même si le wifi laisse à désirer 😄) !!

Il faut donc grimper pour arriver à notre hutte partagée, mais un des gars de l'hôtel porte mon sac et je fais attention à cette f*chue cheville 😫.

Notre dortoir est complètement ouvert, c'est vraiment plus qu'original ! On a tous une petite moustiquaire sur nos lits du coup.


On profitera tranquillou du reste de la journée à chiller (se la couler douce pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme),

regarder le coucher du ☀️,

partager le repas avec les autres personnes de l'hôtel, demander quelques renseignements et préparer la rando de Micka le lendemain (tellement déçue de ne pas pouvoir y aller ☹️) et direction le dodo.

Dur dur de s'endormir avec tous les bruits environnants inconnus ! Entre les lézards qui font un bruit bizarre et tous les oiseaux que nous ne connaissons pas (et un ****** de coq qui braillera toute la nuit), notre sommeil sera plus qu'agité !