Quel temps ! Nous ne sommes pas mécontant d'avoir replié la tente et de nous retrouver au chaud dans la voiture ! Espérons trouver du soleil plus haut !

Nous partons donc pour une journée de route en direction des Pancake Rocks et nous décidons de choisir un camping encore un peu plus loin, histoire de faire le plus de route en direction de notre point final : le parc Abel Tasman au nord de l’île.


Encore une fois, la route est longue ! Même si elle est parsemée de jolis coins !


Nous nous arrêtons un peu plus longtemps à Greymouth, la plus grande ville du coin (au sens trèèèès large), pour nous trouver (ENFIN) des matelas. Je dois me faxer entre deux rayons pour arriver à trouver ceux qui sont tombés derrière, mais nous repartons avec deux matelas auto-gonflant tout neuf, qui espérons, tiendrons plus longtemps que les deux précédents !


Et nous voilà à Pancake Rocks (= rochers en forme de pancakes), et la vue est plutôt jolie ! Encore une fois nous avons de la chance de pouvoir en profiter entre les gouttes !



Nous repartons ensuite en direction du camping, où nous avons tout juste le temps de monter la tente avant qu'il ne se remette à pleuvoir ...


Mais où est le beau temps ? :'(