Allez hop, aujourd'hui c'est parti, direction la vallée de Cocora !

Le réveil avant 8h est un peu dur pour Micka, et on arrive à l'heure au point de départ des jeeps mais sans avoir déjeuné (merci au petit supermarché d'à côté et ses gâteaux).


Et oui, ici les taxis sont des jeeps Willys !

Ce sont des jeeps inventées par les Américains et qui ont servis pour le débarquement en Normandie. Mais après 45, les Américains ne savaient pas quoi faire de ces 650000 jeeps construites en quelques années. Ils ont donc décidé de les vendre à des pays en voie de développement comme la Colombie. Et les Colombiens ont beaucoup aimé ces véhicules légers, tout terrain et qui permettent de transporter beaucoup de marchandises (à l'intérieur et/ou sur le toit). C'est donc comme ça que ces jeeps sont arrivées ici !

On arrive à mettre pas mal de monde en plus là dedans : le chauffeur et 2 personnes à l'avant, 6 à 8 personnes assistent à l'arrière et 3 personnes debout derrière qui se tiennent !

C'est donc comme ça qu'on part pour une balade de 20 min en direction de la vallée.

Arrivée on suit le chemin, on paye notre petit droit d'entrée de 3000cp (0,84€) et on grimpe tout en profitant des paysages !


Et oui la vallée de Cocora est réputée pour cette espèce de palmier qui est la plus grande du monde, qui pousse en altitude (on est entre 1800 et 2400m) et qui peut atteindre 80m de haut !

C'est une espèce endémique à ce lieu.

Le temps malheureusement est très fluctuant ici, et nous sommes contents d'être venu assez tôt avant que le brouillard n'arrive ! (Et encore plus qu'en en redescendant on croise des tas de navettes et voitures de touristes).


Je suis là en petit, tout en bas 😁

On est de retour à Salento autour de 13h avec un appétit d'ogre, on file donc se commander à manger dans un camion restaurant sur la place : truites à l'ail !


Comme on mange sur la place principale, ça nous permet d'observer un peu les gens et on se rend compte qu'ils ont des manèges qui marche à l'huile de coude !

Des gens ont des petites reproductions des jeeps Willys et les poussent autour de la place avec un ou deux gosses à l'intérieur !


On a aussi trouvé le plus petit manège électrique qu'il soit !


Malheureusement à 14h30 alors qu'on est en train de manger, il se met à pleuvoir... La deuxième partie de notre journée nous semble un peu compromise 😟, on décide donc de reporter au lendemain (notre bus étant en fin d'aprem, on a encore du temps ici).


On passera la fin d'aprem à regarder quelques épisodes de série avant de ressortir pour profiter de la soirée.

Au programme une partie de tejo (le jeu qu'avait essayé Micka à San Gil) où Micka me mettra la pâté 😄, et un verre dans le bar qui nous emm*rde toutes les nuits avec sa musique trop forte ! 🍸🍹 (J'apprends d'ailleurs ici qu'en fait une limonade, n'est pas une limonade, ce n'est pas gazeux 😶).


Et au dodo, dernière nuit à Salento !