Ça y est, il est "enfin" arrivé ! C'est notre dernier jour en Amérique du Sud !

Micka ne réalise pas encore qu'il ne parlera plus espagnol pour le reste du voyage ^^ !

Nous empacketons rapidement nos sacs et nous partons pour notre dernière sortie : la visite des marchés de la ville -> tour en anglais cette fois ci, dommage 😁 !


On commence par le marché de fruits et légumes, qui nous fait rêver ! On a envie de tout acheter, et ça sent extrêmement bon !

C'est un grand marché ici, ça ne ressemble plus aux petits marchés locaux qu'on a découvert les mois précédents !

Un petit tour par la suite dans le marché aux fleurs, remplis de couronnes mortuaires dans un endroit très sombre : un peu bizarre comme expérience ^^

Et le final dans le marché de poissons, à 13h, qui finit de nous achever : on a faim !! Et on ne tarde pas à finir dans une petite échoppe où Micka choisi un plateau de fruits de mer avec des moules EEEEENORMES !! et où je prends un plat de poisson cru mariné dans le citron (un ceviche pour ceux qui ont suivi ;)


Là c'est la tête de Micka après avoir compris que les fruits de mer sont encore vivants 😂


On rentre ensuite tranquillou à l'hôtel pour profiter encore un peu de la connexion wifi, Micka a besoin de bosser encore :(.

J'en profite pour aller imprimer quelques documents en ville, et ça s'avère être une vraie galère car les magasins indiqués sur Google Maps sont tous fermés... mais je finis par avoir ma victoire !


A 20h nous partons en taxi pour le terminal de bus, d'où nous voulons prendre une navette pour aller à l'aéroport. Notre chauffeur de taxi nous propose de nous emmener directement à l'aéroport pour à peu près le même prix (et équivalent à tout ce qu'il nous reste en poche en monnaie) : on ne réfléchit pas bien longtemps, on file donc comme ça !


Et voilà, nos bagages sont enregistrés, l'aventure en Amérique du Sud prend donc fin ici !

On a tout de même très hâte de commencer la nouvelle page en Nouvelle Zélande, même si on n'est pas vraiment des accoutumés du camping !

Nouvelle-Zélande, nous voilà !!