Après une nuit réparatrice, même si je n'ai pas dormi entre 2h et 4h, nous nous décidons à partir en randonnée, direction la cascade de Marinka.

Évidemment nous prévenons notre hôte de notre destination 😉

On prend avec nous un avocat et une boîte de thon, et on décide d'acheter du pain dans une boulangerie française réputée ici (je vous rappelle qu'on est dans un petit village paumé 😅).

La boulangère nous fait goûter un des pains qu'ils font et ... Waouuuh ! Le même qu'à la maison, faut clairement l'avouer ! Manquerait plus qu'un petit bout de fromage, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver non plus ! 😄

On débute alors notre petite marche (au moins 50m) avant de se faire halpaguer par un couple de touristes turques qui nous dit que d'autres touristes ont été piqué chacun au moins une quinzaine de fois par des guêpes et qu'il ne vaut mieux pas y aller et plutôt prendre une jeep pour être protéger. On trouve ça bizarre, mais on rebrousse chemin pour demander le prix pour y aller en transport, qui s'avérera être trop cher ! On préfère tenter l'aventure en suivant de loin un autre couple, comme ça, si il y a vraiment quelque chose se seront eux qui prendront en premier 😆

Bon il s'avère qu'il n'y avait rien, juste de la chaleur et de l'humidité ! La montée m'a parue in-ter-mi-nable ! (Je vous passe les détails des jurons que j'ai pu pousser 😁)


Nous voilà alors enfin arrivés et il ne me faudra que 5min(le temps d'enfiler le maillot de bain) pour filer dans l'eau ! 😎 C'est vrai que c'est un peu frais, mais j'ai eu tellement chaud en venant que ça me paraît tout à fait acceptable !

On profite alors de l'eau un moment et on pique nique les pieds dans l'eau avec notre baguette achetée un peu plus tôt.

On prend le temps aussi de boire un coup dans le bar un peu plus haut qui permet de nous allonger sur des hamacs suspendus au dessus du vide (déformation professionnelle pour moi, je me suis demandée quelles normes ils respectaient pour ça, et quand je me suis dit sûrement aucune, j'ai préféré ne pas tester 😆)

Retour ensuite au calme, je sais qu'il n'y a quasi que de la descente qui nous attend, ça paaaasse !!!

On profite d'écouter les bruits de la jungle et de mieux regarder la faune et la flore (on est en descente je vous rappelle, c'est plus simple 😜).

J'entends des petits bruits stridents dans les fourrés et je me mets à gueter pour trouver d'où ça vient ... Je finis par apercevoir une minuscule grenouille noire qui coasse !

Trop contente de ma trouvaille, je m'arrête à chaque bruit pour regarder et ce qui devait arriver arriva 🙈: CRRAAAaaaC la cheville ! (Et pourtant il n'y avait pas de trou dans la route)...

Je sens la douleur qui monte, et je sais que là, j'ai fait les choses biens... 🤕

On s'arrête un peu plus loin près d'un petit ruisseau pour que je puisse mettre le pied dans l'eau fraîche...

Je suis énervée, je voudrais continuer à marcher (même si je sais très bien que ça serait une idée très con) mais Micka m'arrête et m'oblige à rester le pied au frais. Il finit par arrêter une moto taxi pour qu'un gars me remmene directement à l'hôtel (il restait 3km de marché). Effectivement quand j'ai vu tout ce qu'on a parcouru en moto, je me dis que ça aurait vraiment été une idée de m**** de continuer !

Arrivée à l'hôtel je mets le pied en hauteur et j'attends que Micka rentre avec de la glace -> ça gonfle grave...

Notre hôte nous fournit une crème anti-inflammatoire, il est vraiment sympa !! Heureusement parce que dans ce village c'est un peu compliqué de trouver ce genre de truc... !

Et maintenant j'attends... On verra demain dans quel état est ma cheville, mais on prévoit au moins deux jours de temps calme +++ du coup 😭😭😭

On vous tient au courant !