On repart sur Wellington aujourd'hui, mais pour une excursion bien particulière, nous prenons le ferry pour aller visiter une toute petite île au milieu de la baie qui se nomme Somes Island.

Malheureusement nous commençons par de loooongues minutes dans les bouchons, mais nous avions prévu le coup en partant très tôt par rapport à l'heure de départ de notre ferry.

Somes Island n'est pas habitée, et est une île "pest-free", c'est à dire qu'il n'y a pas de prédateurs tel que les rats, souris, etc... et le département de conservation tiens évidemment à garder les choses intact ! Il y a donc un contrôle dès qu'on descend du ferry dans une hutte dédiée. Nous nous retrouvons ici avec toute une classe d'une école locale qui parle un mélange d'anglais et de maori. Ils chantent même une chanson de bienvenue ou de remerciement (on ne sait pas trop), c'était plutôt impressionnant, et on se sentait tout petit à côté ^^. Nous nous retrouvons donc à défaire l'ensemble de nos sacs, laver nos semelles de chaussures, les bâtons de marches sont pulvérisés avec un produit inconnu, et nous devons même marcher sur un tapis de désinfectant.

Bon tout de même après cette étape passée, nous pouvons débuter la découverte de l'île !

Une petite balade bien sympa, loin de l'agitation de la ville et des bouchons. Ça nous fait du bien aussi de nous dégourdir un peu les jambes, vu qu'on a fait pas mal de voiture ces derniers jours !


On tombe aussi sur un hôtel à Weta, un insecte endémique de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas, est un peu feignant et qui se fait donc facilement bouffer ! Il est donc bien heureux sur cette île sans prédateur !

Evidemment c'est moi qui ait ouvert la boîte, et je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait un qui ne soit pas derrière les petites vitres en plexiglass ! C'est vachement gros quand même !


Nous arrivons ensuite à la partie la plus intéressante, là où il reste quelques bâtiments anciens.

Et oui, l'île a tout de même dans son histoire abritée quelques personnes :

  1. Elle a tout d'abord été une quarantaine : les personnes qui immigrait en Nouvelle-Zélande passait sur cette île pendant quelques semaines pour être sur qu'ils ne remmenaient rien comme maladie
  2. Elle également été un lieu de "résidence forcée" pendant les guerres mondiales pour quelques personnes suspectées d'être des ennemies de l'état
  3. En 1942, c'est devenu une base armée et renforcée "au cas où"
  4. Elle a ensuite été une quarantaine pour les animaux jusqu'en 1995 où les importations ont commencé à se faire avec des embryons et non plus des animaux adultes. Il n'y avait donc plus de risques de maladies.


Nous avons pu voir l'installation qui regroupait les animaux, assez bizarre de voir ce bâtiment laissé à l'abandon. Mais on a beaucoup apprécié qu'ils laissent les gens visiter, c'était sympa !


Nous repartons ensuite en direction de Wellington. Nous déjeunons sur le port, et Micka n'est pas très rassuré face à quelques moineaux qui guettent encore une fois une petite miette qui tomberait !

Il se sent beaucoup plus à l'aise dans la brasserie où nous dégustons quelques bières artisanales ^^


Nous finissons la journée par une balade dans Cuba Street, une rue recommandée dans les guides et blogs pour son animation et ses magasins.

Ben on trouve que c'est vachement survendu ! L'ambiance est sympa, mais ce n'est pas foufou non plus ^^.


Retour au camping pour notre dernier soir à Wellington, demain direction le nord !


En conclusion de Weelington : une jolie ville où il doit faire bon vivre quand on est expat' ! ça donne des envies ^^