Réveil aux aurores ce matin pour aller voir le lever de soleil sur les rizières :).


Bon, on râle beaucoup, mais nous sommes tout de même à temps sur la plateforme d'observations et le spectacle est splendide !

La vue est de plus en plus belle au fur et à mesure que le soleil se lève !


Malheureusement pour Micka, il tombe malade et doit retourner à l'hôtel juste avant que le soleil se montre. Il loupe la meilleure partie du spectacle, mais aussi deux enfants qui jouent sur la place et qui me font rire.

Nous retournons ensuite à l'hôtel pour une petite sieste, on est encore crevé des deux derniers jours...


A 13h, nous cherchons où manger : et oui, il n'y a pas de cuisine dans l'hôtel, le restaurant n'est ouvert que le soir et il n'y a pas d'épicerie.


Plus haut dans le village, au niveau de la route principale, nous finissons par trouver un établissement qui accepte de nous faire à manger. On a beaucoup de mal à se comprendre et il faut passer par le traducteur du téléphone du commerçant. Nous finissons par prendre du riz avec un mélange oeufs/tomates frits. Il nous installe, et c'est...sale, plein de mouches mortes. Bon tant pis, ça fera l'affaire ! Il nous sert rapidement les tomates/oeufs et au passage en retournant dans la cuisine, prend le plat de riz pas terminé de la table d'à côté, le rempli et nous le donne ... ! Bon, tant pis, ça fera l'affaire, on a faim !

Au moment de payer, nous voyons un homme qui joue avec une tortue sur la terrasse. Au moment où on sort, on aperçoit la tortue morte sur le dos... ok...

Nous continuons notre chemin à pied, à la recherche d’autres points de vue sur les rizières.


Nous sommes effarés par la quantité de déchets qui traînent, et notamment dans les cours d'eau : les gens mettent tout dans les caniveaux ! Nous sommes également étonnés de voir qu'ici les femmes font tous les métiers ! Maçonnerie, voirie, bûcheronnage, agriculture... le tout évidemment supervisé par des hommes (évidemment) qui les regardent assis à l'ombre. Étonnant !


Sur notre chemin, nous prenons un nombre de photos impressionnant, les paysages sont tellement beaux !


Nous finissons notre balade à Bada, un belvédère sur les rizières, et nous attendons là bas le couché du soleil. Il y a des rizières à perte de vue !


Avant la tombée de la nuit, nous remontons sur la grande route pour arrêter un minibus et rentrer au village. Une fois à l'hôtel, faute de choix dans le village, nous retournons manger dans le même restaurant que la veille. Une fois à table, le gérant nous demande si une de ses amies, qui ne parle pas anglais, peut s'installer avec nous pour pouvoir partager nos plats et payer moins cher. Étonnement de notre part... Et oui, il est d'usage en Chine de partager les plats, ce n'est pas "une assiette par personne". On n'est pas chaud chaud... en plus elle veut se déplacer devant une énorme télé. On arrive par finir à décliner gentillement. Et ce soir, pour la commande, on est ferme sur ce qu'on veut !

On finit par se coucher épuisés de cette journée !