Spoiler: j'ai laissé une énorme trace indélébile là bas😅


Guatapé (se dit gouatapé). Lieux hautement touristique pas très loin de Medellín (2h30), on comprend pourquoi c'est touristique : Un énorme lac avec plein d'îles, les maisons du village colorées, des zócalos (j'y reviendrai), et... Un énorme rocher en plein milieu de cet endroit, tel un 💩 majestueux posé par un énorme 🐕.


Le lieux est splendide et on a vraiment bien aimé.

D'habitude les gens restent la journée seulement et retournent à Medellín. On a préféré y rester 2 nuits pour profiter de tout ce qu'il y a à faire avant de repartir. Avec le recul on serait bien resté encore quelques jours supplémentaires, mais on s'est décidé trop tard (la veille au soir du départ) et notre prochain hostel n'était plus annulable.


Vous le verrez avec les photos, l'endroit est magnifique (quoi, je l'ai déjà dit ?et alors ?)


  • On a pu grimper sur ce fameux rocher de 700 marches (après une montée déjà pas dégueu) et admirer les îles à perte de vue.
  • On a trouvé la maison de nos rêves, en contrebas : au bord de l'eau, dans une crique sublime, avec un jardin sublime, OKLM, entourée d'arbres.
  • J'ai goûté une "Cerveza michelada". Sur le papier, ça devait être une bière avec des morceaux de mangue. En vrai, j'avais pas vu la petite étoile qui disait "avec sel, piment et ail". C'était immonde comme rarement j'ai goûté un truc aussi dégueulasse. Le tour du verre était aussi fait avec du sel (et non du sucre). Note pour plus tard: TOUJOURS regarder s'il y a une petite étoile quelque part^^ j'étais tellement dég que j'ai oublié de prendre une photo du précieux nectar.
  • On a découvert ce que c'était les zócalos : c'est les petits dessins sur les bas des maisons que l'on peut voir. C'est un truc vieux de plusieurs siècles. Si je dis pas de conneries (j'en dis souvent^^), à la base c'était des symboles jolis puis c'est devenu des dessins représentant les métiers que faisaient les habitants et ce que vendaient les commerces. Et un peu récemment c'est devenu un peu plus Arty: on trouve des dessins de tout et n'importe quoi comme des fourgons Chevrolet, des oiseaux, el peñón, etc... 
  • On a goûté le "Ron de Medellín" (Rhum ambré). Et bien messieurs dames, c'était pas mauvais 😊
  • Jai mangé la "bandeja paisa", plata typique de la région où on est (Antioquia). "C'est bon mais c'est gros".


Et.... J'ai marché dans le béton frais. Ouais, j'ai bousillé le travail d'un mec qui venait de finir un trottoir ,sans faire gaffe, en mettant mon grand pied qui fait du 47 en plein milieu. Personne n'a rien vu, alors je suis parti comme un voleur de poules, du béton à la basket gauche (ça porte chance ?) 😁 


Mon empreinte de pied sera à jamais gravé dans le décor de Guatapé, et Guatapé sera à jamais gravé dans notre mémoire pour être ce décor magnifique. (pt'ain, c'est beau ce que je dis. T'en veux ?😗🤛. Dédicace à Jean Claude Convenant de caméra café) 


Mais cet événement m'a fait réfléchir et je suis arrivé à la conclusion suivante :

- les Colombiens sont en moyenne très petit.

- qui dit petit, dit petits pieds. ( Pour le reste je vous laisserai vérifier.)

- il se peut que dans une dizaine d'années un Colombien remarque mon empreinte de pieds un soir de pleine lune et voit qu'elle fait 2 fois la taille d'une empreinte "normale" pour lui.

-->> BADABOUM !! LA LEGENDE DU BIG FOOT COLOMBIEN EST NÉE.


Comme quoi les histoires mystiques (et mon imagination) ont besoin de pas grand chose 😉


[Musique de la série Bref]



Bref, c'était Guatapé, un village coloré magnifique sur une île parmi des dizaines d'autres que l'on peut observer depuis le sommet d'un gros Ferrero Rocher, et c'était suuuuper chévere ( mot colombien qui peut se traduire par... Cool² )