Aujourd'hui pas grand chose au programme : on doit libérer notre chambre pour 11h et notre bus n'est qu'à 20h30 !


Même si on pourrait laisser nos sacs à l'hotel pour aller se balader un peu, on décide de rester tranquille pour laisser le plus de chance à ma cheville de se remettre !

J'en profite tout de même pour avancer un peu dans l'organisation du voyage, de ce qu'on va faire dans notre prochaine destination et en Equateur.

A 15h on décide de se bouger et d'aller prendre un minibus nous remmenant dans la grande ville la plus proche pour prendre le bus de nuit que nous avons réservé deux jours plus tôt.

Comme on vous l'avait dit, les bus locaux nous arrêtent là où on veut quand on est dedans, et bien c'est pareil pour monter, on se met au bord de la route, et ceux qui ont de la place nous demande si on veut monter. Il ne nous aura donc fallu que 5 minutes pour monter dans un bus qui s'est avéré un poil plus cher qu'à l'aller (au moins 84cts de plus par personne ! ^^), mais ici Micka avait la place de mettre ses jambes et il y avait la clim !

Par contre, ils font marcher le commerce local, les bus ne nous arrêtent jamais dans les terminaux de bus officiels, à chaque fois dans un endroit où il n'y a rien dans les alentours et bizarrement avec tout un tas de taxi qui nous attend !


Donc rebelotte, on paye à nouveau pour qu'un taxi nous emmène au terminal de bus (qui n'était vraiment pas loin).


On se cale tranquillou dans un coin près de là où les bus sont garés comme ça on peut profiter de leur wifi ^^, et on finit au bout d'une heure ou deux par se faire contrôler par un flic un peu chelou (en fait il souriait tout le temps et essayait de faire des blagues, on a trouvé ça bizarre).


Il faut noter aussi qu'il y a beaucoup d'animaux errants ici (chiens et chats), et dans le terminal il en trainait beaucoup qui essayaient de nous soudoyer un peu de bouffe en échange d'un regard digne du chat potté !

Micka a fini par craquer et acheter un empanadas (un chausson fourré à la viande) qu'il a distribué à des chiens et chats confondus (à la base celui qui l'a fait craquer à renifler le truc et n'en a pas voulu ^^). On avait l'impression d'être dans une ménagerie !


Petit tour aux toilettes où je m'aperçois qu'il faut que je me baisse pour pouvoir me regarder dans le miroir -> je commence à comprendre ce que ressens Micka dans la vie (il a surement dû se mettre à genou pour se voir lui ^^)


Viendra quand même l'heure du départ ! Direction Bucaramanga d'où nous prendrons un autre bus pour aller à San Gil.

Heure d'arrivée prévue : 5h30 !