Après avoir flané un peu le matin (Mr Micka a un peu de mal à se faire au décalage horaire, ou à se remettre du Quilotoa...), nous profitons d'un des nombreux cafés pour déjeuner, et ça fait plaisir de trouver des gâteaux "comme à la maison" (ils ne sont pas vraiment patisseries ici...)


Maintenant rassasiés, nous louons deux vélos et partons pour la route des Cascades ! Une balade d'une vingtaine de kilomètres (on triche un peu, c'est presque que de la descente) qui se finit par la plus grosse cascade. Au bout du chemin nous attendent des camions qui chargent nos vélos et nous remmènent en ville.


La première cascade est payante, on file donc à la deuxième et on découvre qu'il y a tout un tas d'activité à faire à côté. Micka se laisse tenter par un tour de ... Zip line ! il devient un homme volant pour quelques minutes, sacré souvenir !

Dans l'ordre, ça donne :

  • La préparation, je souris, mais je ne suis pas très confiant quand même...


  • L'arnachage, oula... est-ce que j'ai bien fait ?

  • et le lancement ! Youhouuuuuuu


Evidemment, je ne le suis pas là dessus, je prends "juste" la petite cabine de téléphérique qui traverse le canyon, et c'est déjà pas mal !


Après nous êtres remis de nos émotions, nous continuons la route et profitons de nombreuses cascades que la nature nous offre.

Il faut dire tout de même que la route n'est pas forcément des plus agréables : c'est comme si nous roulions sur une nationale chez nous, les normes de pollution non respectées en plus !

Il y a tout de même des tout petits morceaux de chemin où nous nous éloignons un peu de la circulation et qui nous laissent respirer un peu !

Et manque de pot également, nous avons un vent de face fort, il nous faut redoubler d'effort dans les passages plats ou en montée !


Mais y'a pas à dire, la balade valait bien l'effort !


On est tout de même bien content de ne pas faire le chemin en sens inverse, merci le camion !


De retour à l'hôtel, douche, et nous ressortons pour profiter d'un restaurant pas très local que j'avais repéré la veille et qu'est ce que c'était bon !!! Du vrai fromage de chez nous et du bon pain ! On s'est régalé et on n'en a pas laissé une seule miette ! (Tout comme la bouteille de vin blanc qui a accompagné tout ça !)


Cette journée restera définitivement dans nos annales de voyage !