Bon le camping n'était pas terrible (les toilettes à vrai dire), et on était prévenu dans les commentaires, mais au moins ça ne nous a rien coûté !

On replie rapidement notre matos, et on part en direction de Huka Falls (les chutes Huka pour les non anglophones). Et là ça dépote !

La couleur de l'eau est étonnante : un bleu turquoise qu'on ne voit jamais dans une rivière ! On apprend grâce à de petits panneaux explicatifs que ces chutes d'eau permettent de produire 15% de la consommation en électricité de la Nouvelle Zélande ! Et oui, quand même !

(Micka a encore sa tête du matin pas réveillé, et supprime toutes les photos que je prends de lui, ou celles que l'on prend ensemble ! Vous ne verrez donc que ma tête ici ^^)


Nous repartons ensuite en direction de piscine d'eau chaude, au milieu d'un parc. Et ici, nous pouvons nous baigner entièrement et pas seulement les pieds ! Et on comprend encore mieux ce que veut dire "activité géothermique" ^^ !

L'eau sort vraiment très chaude de la source, avant de se jeter dans une rivière glacée. On se met donc tout prêt de la source, et on a du chaud en eau, et du froid en bas : les températures ne se mélangent pas !


Micka est comme un pacha ici !

On profite un looooong moment sous un jet d'eau chaude qui nous détend, avant de sortir au moment où il commence à y avoir un peu trop de touristes.


Nous reprenons ensuite la route en direction cette fois de Rotorua, qui n'est pas si loin. On se décide quand même pour une étape intermédiaire à Wai-O-Tapu, une zone volcanique et géothermique dont on a entendu parler en plus que très positif. Même si l'entrée du parc est très cher, ça vaut apparemment vraiment le coup, et on se décide donc à tenter nous aussi l'expérience.

Je ne mets pas longtemps à m'endormir dans la voiture, pas besoin de faire le GPS ici, c'est "tout droit pendant 34km ^^.

Et bien, après avoir fait le tour du parc en détail, on peut vous dire que ça ne valait pas le coup niveau qualité/prix. Mis à part la piscine champagne que voici, ça ne cassait pas vraiment trois pattes à un canard...

Nous repartons donc du parc en sueur, et avec une légère impression de nous être fait floués...


Direction maintenant un petit camping pas loin de Rotorua, pas loin de lac, et pour lequel nous avons trouvé une promotion avantageuse. Et nous avons fait le bon choix, il y a de bonnes installations, notre emplacement est sympa, de l'herbe, des arbres.... on va être bien ici :)

Seul petit bémol : on est pile poil dans le couloir aérien de l'aéroport qui est à côté du camping. On peut vous dire que ça résonne dans les oreilles le bruit d'un avion qui atterrit (et ce n'est pas des coucous, mais bien des avions de ligne !).