A 1h du matin, nous sommes réveillés par l'arrêt de notre bus : ça y est nous voilà à la frontière, il est temps d'aller faire tamponner nos passeports !

Nous avons toujours une petite appréhension à ce moment là : et si ils ne me laissaient pas te rentrer ?

Mais évidemment, tout se passe bien, et en quelques minutes nous voilà ressortis avec nos passeports tamponnés pour le Pérou !

A 2h30 nous repartons de la frontière en direction de Chiclayo, notre première étape d'une seule nuit pour couper le trajet.


Le voyage s'étiiiiiire en longueur ! Nous traversons une immense pleine désertique, que je m'étonne de voir aussi sale !! Il y a des déchets partout partout partout !! C'est une décharge à ciel ouvert...


Nous arrivons à 11h30 à Chiclayo, après 14h30 de trajet !! 😮

Il fait chauuuuud ici !! ☀️☀️☀️☀️ Et oui, nous sommes dans le désert péruvien, et ça nous fait bizarre en comparaison de ce qu'on a vécu en Équateur ces derniers jours 🏜️ !!

Nous ne perdons pas de temps pour trouver un taxi qui nous emmène à l'hôtel pour 10soles, comprenant un arrêt à un distributeur pour retirer du cash. Une fois l'argent retiré, le filou nous dit que 10soles c'était pour aller jusqu'au distributeur, il faudra payer 12 pour aller jusqu'à l'hôtel ! Bon, on n'a pas vraiment le choix, et on est crevé de toute façon !


La ville ressemble malheureusement à son extérieur, c'est vraiment sale...


Nous sommes contents de ne pas avoir prévu de rester plus longtemps !

Après hésitation sur l'horaire de départ (nous pensions peut être partir directement ce soir, mais cela nous faisait arriver à 4h30 du matin...), nous prenons nos billets pour le bus de 7h demain matin.

Nous passons le reste de la journée cachés dans notre chambre (nous sortons tout de même manger 😅), cette ville ne donne décidément pas envie de rester !

Nous avons hâte de trouver la fraîcheur de Cajamarca !