Et voilà qu'il nous faut malheureusement quitter ce superbe hôtel pour retourner sur Hanoï et récupérer nos passeports !!

Nous arrivons à Hanoï aux alentours de midi, et nous sommes un peu stressés par les délais, car l'ambasse de Mongolie n'est ouverte que les mardis et jeudis jusqu'à 16h, et nous devons récupérer nos passeports à l'ambassade de Chine à 15h !

Nous nous baladons un peu le long de la voie ferrée qui passe dans Hanoï, et quand on dit qu'elle passe dedans, c'est vraiment dedans ! Au bord des maisons !

Nous prenons tout de même le temps de manger et de prendre un café pas très loin de l'ambassade. Mais voilà que l'heure tourne, et nous nous apercevons qu'il est déjà 14h40 ! Nous filons faire la queue devant l'ambassade, et nous nous rendons alors compte qu'il y a déjà foule ! Nous découvrons notre numéro dans la file d'attente : 46, alors qu'ils en sont au 7 ... Bon, ben espérons que ça passe niveau horaire !

Voilà que c'est enfin notre tour ! Nous récupérons nos précieux passeports, vérifions les informations : tout est bon, VICTOIRE !

Nous sommes super contents d'avoir passés cette première étape !

Nous sortons donc en trombe de l'ambassade, on hèle le premier taxi qui passe et on file en direction de l'ambassade de Mongolie ! On tombe pour une fois sur un bon chauffeur qui comprend où on va, et ne nous fait pas faire des détours pour qu'on paye plus cher ^^

On rentre dans l'ambassade à 15h45, et ce n'est pas du tout la même ambiance que ce qu'on a eu pour la Chine ! On est ici dans un quartier résidentiel, dans une jolie maison, tout est tranquille et il n'y a personne dans l'ambassade à part nous ^^'.

La dame de l'accueil ne parle pas bien anglais (voir pas du tout), et nous tend un papier qui nous donne les horaires de dépôt : c'est en fait jusqu'à 17h et tous les jours de la semaine, ouf !

Elle nous prête gentillement des ciseaux et de la colle pour terminer notre fiche d'informations, et nous tend ensuite un papier avec l'adresse de la banque où nous devons payer le prix du visa. Et nous attendons, gentillement assis sur un canapé, avec notre dossier tout prêt devant nous... et on attend... et on finit par comprendre que ça ne sert à rien car ils prendront notre dossier seulement quand ils auront une preuve de paiement ! (on lui avait demandé, mais son anglais approximatif, ne nous avait pas permis de tirer cette conclusion)

Vite, nous reprenons nos affaires et filons à la banque ! Puisqu'il est 16h15, nous avons le temps de payer et de revenir déposer notre dossier ! Vite, vite, on marcourt et on arrive devant la banque : "CLOSED"... et m*rde !

Bon, ben heureusement qu'on avait plus ou moins prévu le coup en ayant décidé de rester deux nuits sur Hanoï ! Nous repartons donc à l'hôtel en taxi, pour enfin nous reposer un peu ! Nous reviendrons demain matin à la première heure du coup !