Et oui, nous prenons malheureusement un peu de retard dans nos articles car nous avons de très mauvaises connexions internet. Il est donc compliqué de charger les photos, et tout prend plus de temps !


Mais revenons à nos moutons !


On nous avait dit que le détour par Jardín valait le coup pour son calme et sa paisibilité (ça se dit ? 🤔), on ne nous avait pas menti !

Le réveil se fait en douceur samedi, on se prépare pour une visite de la ville que le gérant de l'hôtel nous a proposé.

Pas de bol, finalement ce ne sera pas ce matin mais cette aprem à 14 ou 15h. 

Comme il est déjà assez tard, on reste ''dans le coin'', et on se balade dans cette petite ville où tout le monde ''prend le temps''.


Ici encore la religion est très présente, et on se retrouve avec une énorme cathédrale pour à peine 15000 habitants. Elle est plutôt récente (fin de construction dans les années 50) et à un style extérieur bien particulier !

L'intérieur n'a pas à rougir non plus !


On prendra le temps de regarder les gens attablés dans les cafés, les monsieurs avec leurs chapeaux de cowboy ...


Il n'est d'ailleurs pas étonnant de passer en ville à cheval ici !


On verra même des vaches-dahuts (si vous zoomez bien !)!


On passera par le couvent des sœurs de l'Assomption qui ont choisi de ne plus rentrer en contact direct avec le monde extérieur. Pour vivre, elles fabriquent divers produits qu'elles vendent à la population par le biais d'un tourniquet : on rentre dans un petit hall, on s'avance vers le tourniquet, on demande le produit qu'on veut et on place l'argent dedans. Elles réceptionnent ensuite la monnaie, mettent le produit dans le tourniquet et le font de nouveau tourner : aucun contact direct ni visuel !


Évidemment après une petite journée comme ça, on finit avec une petite douceur : jus de fruits frais et un feuilleté fourré avec de l'arequipa (un genre de confiture de lait).

Micka a 😍😍😍😍 (la photo vallait bien celle quand on l'a pris pour un argentin, mais il ne m'a pas laissé la garder 😅)


Le soir tout s'anime encore une fois (on est samedi en même temps), on continuera à profiter tranquillement de la douceur de vivre ...