Réveil 5h, ça picote un petit peu. En plus, on n'a pas vraiment préparé nos affaires la veille, c'est un peu dur...

On se prend tout de même un petit petit-déjeuner et on emballe nos sacs. Et oui, malheureusement aujourd'hui il me faudra aussi en porter un puisqu'il n'y a pas de ravitaillement d'eau possible sur le parcours, nous avons donc prévu 3l d'eau chacun (on a suivi les recommandations, on est bon ;p).

Malheureusement, on n'est pas très bon dans notre horaire, Micka devant prendre la navette à 7h. Il finit par me larguer au bord de la route à 6h25 et je termine à pied jusqu'à l'entrée du parc (j'avais prévu le coup quand même, j'ai bien ma frontale avec moi ^^). Lui arrivera juste à temps au parking, et une petite course plus tard, il est dans la navette qui partait juste.

Comme prévu je débute seule la randonnée tranquillement, et Micka me rejoindra sur le parcours.

J'ai de la chance, aussi tôt le matin, il n'y a personne, et je suis du coup un moment seule au monde dans ce magnifique parc alors que le soleil se lève. J'apprécie beaucoup le moment !

L'endroit est magnifique, là on est vraiment dépaysé !

Micka finit par me rejoindre plus rapidement que je ne l'aurai cru ! Il a bien cavalé ^^

Nous sommes près de nombreux volcans, facilement reconnaissables !

Les points de vues et les paysages s'enchaînent...

avant de nous voir arriver à la meilleure partie de cette rando !

Ça commence par Red Crater : le cratère rouge (et effectivement, le nom n'est pas là pour rien !)

On attaque ensuite la descente en direction des lacs émeraudes, ça en jette !

Et oui, il y a du monde sur cette rando !

La descente est un peu difficile, le sol est très meuble : composé de résidus de lave, c'est comme du sable. Plusieurs techniques : prendre son temps, courir, etc... Micka tente d'y aller franco, et ce n'est pas une réussite : il finit sur les fesses ! et avec un bâton de marche tordu ! Moi je rigole bien de mon côté, et j'y vais beaucoup plus modérément, et sans accident !

Je vous laisse imaginer le nombre de photos qu'on prend (heureusement on sera raisonnable en faisant un gros tri le soir en arrivant) !

On est super heureux, et on profite à 200% ! Y'a pas à dire, cette rando valait le déplacement !

On finit par détacher les yeux de ce paysage spectaculaire pour continuer un peu, avant de déjeuner.

Il est maintenant l'heure de la descente : 9km et 1000m de dénivelé négatif !

Bon faut l'avouer, même si les paysages sont magnifiques, la fin est tout de même monotone, et on aurait bien raccourci ça de 2 ou 3km ! Mais nous finissons tout de même par arriver à la voiture ! Pari gagné pour ces 20km, et on en a pris plein les yeux ! :)

Une journée qui bouscule notre top 5 de voyage et comme, évidemment, on aimerait en avoir plus souvent !