Ce matin je me réveille en regardant en le plafond, et on se demande vraiment comment la charpente peut tenir ici (ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de choses)


Après un petit-dej offert par l’hôtel, départ en direction des cascades Juan Curi où on nous a promis une ballade de 20/25 minutes facile -> ça nous semble un bon début pour recommencer l'activité avec ma cheville. Nicolas, un argentin qui voyage depuis 2ans et demi nous accompagne.

On s'arrête sur le chemin pour acheter de quoi pique-niquer -> pas facile ici puisqu'il n'y a pas de boulangerie, pas de pain et encore moins de sandwich (et d'ailleurs toutes les sortes de pain qu'ils font sont sucrées... [déception]...). On aura donc au menu fajitas, avocat, thon et fromage (le même qu'hier qu'on a dégommé si vite^^).


Le trajet en bus est un peu long, mais agréable, on se croirait presque à la maison dans les environs !


Arrivés au parc, on paye les droits d'entrée et on file sur le chemin pavé. Je fais attention à chaque cailloux, chaque branche... un peu longuet, mais au final tout se passera bien, même si je ressortirai la poche de glace le soir et le tube de voltarène.


En haut du chemin, on profite de la vue, avant de comprendre rapidement que l'on n'est pas arrivé !

Une corde est tendue pour traverser la première rivière, et une deuxième pour monter un petit de falaise.


Je flippe un peu de ma casser la gueule en glissant... j'hésite... et je finis par me décider à tenter, en me disant que je redescendrais sur les fesses si il le faut !


Ci-dessous la photo une fois qu'on est en haut (on a pris des vidéos avec la GoPro sinon, pas de photos à vous montrer tout de suite !)


Après avoir escaladé tout ça, on a enfin le plaisir de voir la cascade en entier !


L'eau est évidemment un peu frisquet, mais je ne suis pas montée jusque là pour ne pas en profiter ! J'enfile donc le maillot et à l'eau ! Micka fera sa lopette, et restera sur le bord à prendre des photos (c'est Nicolas derrière moi).


Il y a même un sauveteurs au cas où il nous arriverait quelque chose ^^


Malheureusement on est arrivé trop tard dans la journée, et le soleil a déjà fuit les lieux. Il est donc un peu difficile de se réchauffer après cette petite baignade, mais on attaque tout de même notre pique nique qui va vite se réduire puisqu'il s'avère que l'avocat n'est pas mur du tout :(


Retour ensuite tranquillou, et on profite des animaux présents à l'entrée du parc


Même si c'était une petite balade, certains l'ont trouvé assez éprouvante pour se reposer dans le bus qui nous remmène à San Gil ^^


A l'arrivée, on fait quelques courses, et j'ai donc le grand plaisir de manger des pates avec de l'huile d'olive ce soir !


Il est l'heure d'aller se coucher pour moi, pendant que Micka fait une partie d'échec avec un des gars de l’hôtel.

Demain plein de choses au programme, j'ai hâte de vous raconter ça !