Ce matin départ pour la gare afin de rejoindre la ville de Lijiang. L'auberge nous conseille de prendre le bus, mais nous ne sommes pas très confiant, et on préfère reprendre le métro qui a un arrêt à la gare. Au moins on est sur qu'il y a des indications en anglais ici !

Arrivés à l'arrêt, on remonte à la surface et... Surprise... On est derrière la gare et il faut faire un grand détour à pied pour pouvoir rentrer ! On est dégouté et on comprend mieux le conseil de prendre le bus :(

Arf... Et ces sacs qui pèsent une tonne !


Nous finissons par arriver devant, et nous passons alors en premier les contrôles bagages comme pour monter dans le métro.

Nous continuons ensuite à la recherche d'une solution pour retirer les tickets que nous avons réservé la veille sur internet. Ouf, des machines sont disponibles, ça sera plus simple ! Ou pas : tout est écrit en chinois...

On repart donc à la recherche d'un guichet "normal, avec un agent, qu'on trouve facilement. Heureusement tout se passe assez facilement, et on ressort avec nos deux tickets. On passe ensuite un contrôle d'identité et de billets, avant d'entrer dans un genre de hall d'aéroport pour attendre l'étape du check-in, c'est à dire le dernier contrôle de billet avant de pouvoir descendre sur le quai. Ce n'est ouvert que quelques minutes avant que le train arrive, d'ici là il nous faut patienter dans ce grand hall.


Toutes ces épreuves passées, nous voilà enfin dans le train ! Ici, une rangée de 2 et une de 3, ainsi que des chariots de bouffe qui déambule en permanence pour nous tenter (bon ça marche pas trop vu qu'on n'a aucune idée de ce qu'ils vendent 😅). 

En plus, il y a le wifi ! Ça me permet de demander à notre prochain hôtel comment venir de la gare.

À l'arrivée, nous écoutons les conseils de l'hôtel : bus puis marche ! Ce coup ci, on écoute les conseils, et ça fonctionne tranquillou (heureusement quand même qu'on a le GPS pour savoir où s'arrêter). 


La chambre est très grande, on est bien installé ici ! 


On repart assez rapidement chercher où manger, parce qu'encore une fois, nous avons loupé un repas ! Nous goûtons des raviolis frits dans la rue, avant de déambuler jusqu'à un restaurant locale qui affiche son menu sous forme de photo, et ça c'est cool pour nous, parce que sinon, ça serait pas simple vu la tête de la carte ! 😁

On choisit deux plats de pâtes sans trop savoir combien ça va nous coûter. Mais bonne surprise, la note n'est pas salée du tout !

On déambule ensuite un peu dans la ville et le début de la veille ville, qui promet une belle balade pour demain !