Ce matin, on commence le programme par la tonte des chèvres de cachemire.


On s'attendait à quelque chose du genre tondeuse manuelle, un qui tient la chèvre et un qui tond. Mais pas du tout ! Les chèvres sont attachées étendues au sol et ils peignent pour arracher le poil, et ils y vont vachement fort !


Les chèvres gueulent et saignent un peu pour certaines. Je suis un peu effarée face à cette façon de faire...


Micka tente lui aussi et on me pousse à aller essayer mais impossible une fois que je suis devant j'ai l'impression d'arracher la peau de l'animal et de trop lui faire mal :(.


Temps libre après ça jusqu'en début d'après-midi où nous allons nous balader en chameau.

On est un peu excité à l'idée de cette activité, mais il faut avouer qu'une fois passé le moment rigolo où l'animal se relève, ben c'est un peu ennuyeux... Et oui, ces gros animaux sont extrêmement lents et en 1h nous ne parcourons pas beaucoup de distance ! Les balades ne sont en plus que pour les touristes, les mongols n'uitlisent plus les chameaux pour se déplacer depuis le début du 20ème siècle.

Ça permet quand même de prendre des photos sympas ^^


Au retour : temps libre de nouveau. Et en fin d'après-midi nous partons escalader des dunes de sables pour voir le coucher de soleil. Très belle activité, qui s'avère moins difficile que ce qu'on pensait. Le contraste plaine arride / plaine verte / dunes de sable / montagnes est saisissant.

Nous redescendons donc à la nuit tombée dans le sable froid en dévalant les pentes à toute vitesse ! ^^


Encore une belle journée qui se termine !