Bon et bien la météo n'est pas vraiment avec nous... mais on nous prédit une éclaircie entre 10h et 12h aujourd'hui, nous en profitons donc pour filer dans le lieu que nous voulions le plus voir ici : le glacier Franz Josef.

Effectivement notre site météo nous disait vrai, nous pouvons nous balader avec un temps couvert, et sans pluie !

Nous naviguons entre forêt tropicale, et montagnes rocailleuses !

Comme d'autres lieux que nous avons visité, celui-ci ne manque pas à la règle en nous montrant les changements rudes subis par la nature face au changement climatique ! Le glacier venait quasiment au niveau du parking, et il nous a fallut 45 minutes pour être à 750m de lui...

Alors que nous arrivons près de la voiture vers midi, il se remet à pleuvoir ! Et ça ne s'arrêtera plus du reste de la journée !

Nous profitons donc de l'après-midi pour nous faire un bon petit plat (on ne s'est décidément jamais aussi bien fait à manger !), prendre une douche bien chaude et bien longue, et aussi faire une lessive, parce que ça devenait un peu critique ^^.

Le temps ne devant pas s'améliorer dans la région pour les jours qui viennent, nous décidons de replier bagages le lendemain pour filer en direction du nord !