Départ pour la visite de Wellington aujourd'hui. Nous choisissons de commencer par un tour de cabla-car (funiculaire) qui se trouve évidemment en plein centre ville. Et je ne sais pas le fait de voyager nous a fait oublier ce qu'était une grande ville, mais nous nous retrouvons à prendre tout un tas de petite rue, beaucoup de feux rouges, et des parkings hors de prix ! C'est la crise dans la voiture ! Nous finissons par abdiquer face aux prix qu'on considère abusifs (mais pas tant en comparaison de ce qui se pratique à Lyon par exemple), et on part en direction du cable-car de mauvaise humeur.

Bon faut dire quand même que la balade valait le déplacement !

Le point de vue tout en haut est superbe, et le jardin botanique est gigantesque et super bien entretenu. Dommage que nous n'ayons que 2h devant nous (on ne pouvait pas prendre plus là où nous nous sommes garés).


Petit tour ensuite sur la Marina, où les vieux hangars ont été réhabilités en bar :)

On commence par s'arrêter pour pique-niquer, il est quand même plus de 14h ! Et là des oiseaux s'approchent pour essayer de récupérer quelques miettes : d'abord des mouettes, et ensuite quelques moineaux qui se montrent plutôt très entreprenant pour récupérer un morceau de banane ! Il y en a même un qui essaye de piquer un bout dans la main de Micka pendant qu'il ne regardait pas, ça lui a foutu une trouille monstrueuse ! XD

Ni une, ni deux, il ne veut plus rester près des oiseaux ! Heureusement qu'on arrivait à la fin du repas, on repart donc du coup se trouver un petit café pour se caler et recharger nos téléphones.

On finit par une petite douche dans la piscine locale, et par un repas dans la voiture... ben oui, se faire à manger de nuit, quand l'herbe est humide... bof, bof, on n'est pas vraiment motivé :(