Nous quittons avec regret Huaraz, mais un petit peu excités quand même parce que ''l'aventure reprend" !

Pour ce trajet de jour en bus (8h), nous avons décidé de nous faire plaisir et on a choisi des sièges en 1ere classe pour tester. Je peux vous dire maintenant qu'on a bien eu raison : qu'est ce que c'était confortable 😮 !!! Le pied !

On s'en souviendra évidemment pour la prochaine fois, puisque c'était ici notre dernier voyage en bus !

Nous arrivons à Lima aux alentours de 19h, et après une négociation de taxi (et le refus d'un chauffeur qui proposait un prix correct mais qui n'avait sans doute plus les capacités de conduire), nous voilà arrivés dans notre auberge de jeunesse en... Dortoir !

Et oui, les prix dans la capitale ne nous permettent pas de choisir un bon quartier + une chambre double, on a donc fait cette concession et ça fait bizarre puisque ça ne nous était pas arrivé depuis Medellin.


On profite ensuite de la fraîcheur de la soirée pour aller se promener et manger à l'extérieur : on a l'impression d'être revenu à la civilisation ! Ça fait tout bizarre d'être dans un quartier ''neuf'' et de croiser un pizza hut à côté d'un KFC ! On tombe même sur un centre commercial géant (Desigual, haagen dasz, ...) qui fait face à la mer : on est bien revenu dans la société de consommation moderne !

Ça sent la fin des vacances et en même temps on a l'excitation des vacances qui arrivent.

Vivement l'arrivée en Nouvelle Zélande 😀 !