Ce matin, grasse matinée ! ça fait du bien parfois, il faut l'avouer !


Nous partons ensuite à la gare pour prendre nos prochains billets de train avant qu'ils ne soient complets. Et là, dans le bus, alors que j'écris sur mon téléphone l'article Kunming/Lijiang, je m'aperçois, à 20min de l'arrivée (sur 1h de trajet), que nous avons oublié nos passeports dans la chambre d'hôtel ! Et m***e !

Bon, ben maintenant qu'on est là, on décide de le tenter tout de même avec les photos de nos passeports que nous avons sur nos téléphones. Evidemment, ça ne passe pas... Nous repartons dépités dans l'autre sens, et nous décidons de ne pas refaire l'aller retour, mais de tout commander sur internet, tant pis pour les commissions !


Nous passons le reste de la journée à déambuler dans la vieille ville sous le soleil, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas vraiment joli (même moche en fait). Tout est faux, méga touristique, plein d'enseignes néons... c'est tellement différent de Lijiang... on est super déçu ! On se demande vraiment d'où vient ce surnom de "perle du Yunnan"...


On remarque ici la méga enseigne néon rouge sur le devant ...quel gâchis !


On s'arrête un moment dans un salon de thé, ce qui nous permet d'oublier un peu notre déception. Et le moins qu'on puisse dire ici, c'est qu'ils savent présenter les boissons !

Un peu dépités, nous rentrons en début de soirée à l'hôtel pour demander des conseils pour aller dans un village le lendemain. Malheureusement, personne ! Et peu ou pas d'infos sur internet... Bon ben demain, du coup, ça sera une deuxième journée dans Dali... Dommage !