Waouuuuh ! La nuit a encore une fois été glaciale, et même avec notre couette supplémentaire, nous nous sommes gelés les miches !

Il est difficile de sortir du sac de couchage, mais à force d’entendre des portes claquées et des gens partir, nous nous disons qu’il faut vraiment qu’on s’active pour arriver tôt à Milford Sound.


Milford Sound, c’est un des fjords et THE endroit où aller dans les Fiordland, plus grand parc national de Nouvelle-Zélande ! Une zone bien particulière en Nouvelle-Zélande, et surtout la plus pluvieuse (plus de 7m de précipitations par an) !


Bizarrement, il ne nous faut pas longtemps pour replier la tente ! Nous nous arrêtons tout de même dans l’abri mis à disposition dans le camping pour nous faire un petit dej : pain perdu au programme ! Un truc que même à la maison, on ne se fait jamais. Je crois que le camping va nous donner des envies de cuisine ;p !

Nous partons ensuite en direction de Milford, nous avons dormi dans le camping le plus proche, il ne nous reste « que » 45 minutes de route.

Sur le chemin, nous nous arrêtons de même pour prendre quelques photos, la route est vraiment exceptionnelle !


Nous voilà enfin arrivés, et nous sommes surpris : nous voilà parqués dans un parking immense, et nous devons prendre une navette pour faire le petit bout de chemin qui reste. Et suprise : Milford Sound n’est pas un petit village de pêcheurs avec balade en bateau possible comme nous nous l’imaginions, c’est juste un centre à touriste, avec beaucoup de place pour se garer et des agences de tour de bateaux…


Bon, ben, maintenant qu’on est là et comme tout le monde nous en a parlé, nous nous décidons à réserver une croisière. Et là, ça fait mal ! 130 dollars néo-zélandais, c’est-à-dire 79€ pour deux pour 2h seulement de bateau… Bon, on positive, ça doit vraiment être génial et en plus la météo est avec nous, il fait un temps superbe !


En attendant, on apprend ce qu’est un fjiord : un immense glacier recouvrait toute la zone avant, et c’est en fondant qu’il a laissé apparaître le paysage que nous allons traverser.

Ca y est l’heure d’embarquer arrive tout de même, et nous apprenons avec joie qu’il y a café et thé illimité à bord ^^’.

Voilà ce que ça donne en terme de paysage :

 

Alors effectivement, c’est très joli (et très venteux, en témoigne nos cheveux sur les photos ^^), mais nous sommes globalement déçu, nous ne trouvons pas que ça en valait la peine par rapport au montant dépensé ! Milford Sound est clairement survendu pour les touristes…


Nous repartons donc un peu dépités en direction du Sud, avec une soif d’autres aventures plus jolies et moins coûteuses ^^’.


Arrivés à Te Anau, après 1h30 de route, nous faisons le plein (le réservoir de cette voiture est vraiment minuscule !) et il commence à pleuvoir. Avec le régulier mouvement des essuie-glaces, vient un régulier « BIM », « BIM »… Et oui, on nous a refilé une voiture avec un essuie-glace cassé… C'est vraiment une voiture en carton ! Heureusement, j’arrive à fixer ça avec un élastique que j’avais gardé quelques jours plus tôt (Merci papy de m'avoir appris qu'on pouvait se débrouiller tel Mac Gyver ^^).


Nous continuons donc notre route en direction de la côte sud de l’île où nous avons repéré un petit camping gratuit très bien noté.

Ce type de camping étant plutôt petit et très prisé, nous savons qu’il ne faut pas arriver trop tard et nous roulons de bon train jusqu’à l’arrivée.

Et effectivement, ce camping vaut le coup ! Nous sommes au niveau de la plage, c’est magnifique !

On profite de se promener un peu au milieu des mouettes avant d’aller passer quelques heures au chaud dans le bar le plus proche avant de passer de nouveau une nuit à la fraîche.


Le bar est sympa, et surtout nous permet de recharger nos téléphones et d’avoir un peu internet. Il y a également des douches, nous en profiterons donc demain matin.

Il est temps d’aller se coucher !