Le vol était comme tous les autres vols longs courriers et comme leurs noms l'indique : long !

On a eu de la chance car nos réservations de places n'avaient pas marché, et nous n'étions pas à côté, mais une jeune fille a bien voulu se déplacer pour nous laisser à côté :)

La compagnie était aussi au top (LATAM), avec la distribution d'un menu avant pour qu'on puisse choisir notre plat, première fois qu'on voit ça !


Nous avons une escale à Auckland d'un peu moins de 2h. En temps normal tout se passe bien, car nous n'avons pas à récupérer nos bagages et juste à aller devant la nouvelle porte d'embarquement. Mais en fait notre destination finale n'est pas un aéroport international, nous devons donc récupérer nos bagages à Auckland, passer la douane, ré-enregistrer nos bagages, repasser la douane, et embarquer !

C'est donc la course ! Fort heureusement, j'ai bien fait de changer de passeport au Chili, car ici il y a des contrôles automatiques sur machine (plutôt qu'auprès d'un agent) pour quelques pays européens dont la France ! ça nous permet d'accélérer, mais nous perdons notre avance en attendant nos bagages... mince !

Finalement on les récupère, et grande première pour nous : nous avons des choses à déclarer ! Et oui, on n'a pas le droit de rentrer dans le pays avec des affaires de randonnées qui pourraient être pleines de boue, végétaux.... et contaminer le pays. Fort heureusement comme il est tôt, il n'y a pas beaucoup de monde, l'agent est sympa et nous avions prévu le coup : nos affaires sont propres comme des sous neufs ! Tout s'enchaîne donc rapidement :) !


On repasse l'enregistrement, changement de terminal, mais on finit par y arriver, et nous voilà devant notre porte d'embarquement !

C'est reparti pour deux heures de vol !


Arrivée à Queenstown, ce n'est pas la même ambiance, l'aéroport est tout petit ^^ !

Tout récupérons nos bagages dont un porte une étiquette comme quoi il a été contrôlé. On se demande comment c'est possible puisqu'ils sont cadenassés dans des sacs, mais bon, pourquoi ^^' !

On sort ensuite pour aller récupérer notre voiture de location.

Et là, PWAAAH, les paysages sont déjà splendides et l'air est.... pur !! On ressent une telle différence, c'est surprenant ! On a l'impression de se nettoyer tout en respirant 😂!


A l'agence de location nous récupérons notre Nissan Tiida, pas vraiment un bolide de courses, mais ça fera bien l'affaire pour les 5 prochaines semaines ^^ !


Malheureusement j'ai oublié mon permis en France... et évidemment une copie + le permis international ne suffisent pas, c'est donc uniquement Micka qui conduira, je serais préposée aux photos et vidéos !


Départ direction les courses, puisque nous n'avons aucun matériel hormis nos sacs de couchage ! Micka prend la route, et ce n'est pas facile de conduire à gauche ! Ce sont des réflexes et des habitudes qu'il faut reprendre ! C'est très étrange de prendre un rond point dans l'autre sens par exemple !

Heureusement, la zone commerciale n'est pas loin 😜 !

Nous prenons le temps de faire un premier caddie dans Magasin 1 : tente, couverts, casseroles, matelas, gonfleur, etc...

Pause midi ensuite, puis laverie (on n'a plus rien à se mettre et c'était beaucoup trop cher à Santiago), puis recourses dans Magasin 2 et rerecourses dans Magasin 1. Courses de bouffe ensuite dans Magasin 3...

Direction ensuite le camping d'Arrowtown, petite bourgade près de Queenstown, où les prix sont un poil moins chers pour notre première nuit !

Camping grand luxe avec cuisine, douche, etc...

Nous sommes épuisées entre le vol et cette journée ! Nous décidons de rester deux nuits ici, histoire de récupérer un petit peu et nous filons nous coucher pas bien tard.

Espérons que cette première nuit se passe bien !