4h15... ça pique ! Je crois que nous ne nous sommes pas levés aussi tôt depuis qu'on est parti le 19 novembre !

C'est dans ces moments là qu'on se félicite d'avoir préparé nos affaires à l'avance ^^'


Départ à 5h, 3h de bus nous attendent plus une pause petit dej : faut bien qu'on prenne des forces avant l'effort !


Nous profitons d'un arrêt sur la lagune femelle pour une première photo qui présage de belles choses pour la suite (oui, oui c'est bien son nom, parce que : qu'est ce qui est plus beau entre une femme et un homme ? Une femme bien sûre ! -> c'est l'explication de notre guide, mais je ne suis pas sûre que toute la vérité soit là 🤔)


Nous arrivons à 9h00 au parking et nous nous élançons directement, mieux vaut ne pas trop penser à ce qui nous attend !

On nous avait prévenu, mais y'a pas à dire, les paysages que nous traversons sont magnifiques !


La première partie est un faux plat, sur 2km qui se poursuit avec une jolie montée qui donne sur une magnifique cascade :


Au moment où on en voit le bout, on se retrouve face à une minuscule lagune et ... à la seconde montée, bien plus ardue, qu'il va falloir gravir ! Nous pataugeons également dans l'eau ou la boue, il y a de l'eau partout ici avec les glaciers qui nous entourent !


La partie plate entre les deux montées nous permet de reprendre un peu des forces et confiance en nous. Nous commençons à attaquer cette dernière phase avant la fameuse lagune 69, et... c'est dur ! Le souffle commence à se faire court... plus le dénivelé s’enchaîne, plus nous nous arrêtons régulièrement... Micka déprime de ne pas voir arriver le bout, et moi pour une fois, je ne râle pas face à la difficulté (peut être parce que je n'ai plus de souffle ^^)

Mais nous y arrivons enfin 🎉 !

Nous avons mis pile poil 3h pour monter, nous sommes plutôt fiers de nous d'avoir tenu ce délai ! Nous avons fait des progrès par rapport à notre condition physique de départ ^^ !

La vue sur la lagune est belle, même si elle est obscurcie par des nuages et le mauvais temps.

Mais qu'est ce qu'il fait froid ici !!! Nous sommes frigorifiés ! Après avoir bien transpiré dans la montée, l'arrivée au sommet dans un vent glaciale alors qu'il neige, nous ramène à la réalité ! Nous essayons de nous mettre à l'abris derrière des rochers pour manger un morceau, mais nous abandonnons rapidement l'idée pour nous relever et nous mettre en mouvement : nous avons vraiment trop froid (surtout aux mains à vrais dire).


Après quelques photos, nous repartons pour la descente, qui ne s'avère pas si simple ! Encore une fois les pieds dans l'eau, nous tentons de ne pas finir les pieds trempés ou de ne pas glisser ! Sur la partie boueuse où nous devons sauter de pierre en pierre, Micka fait une erreur technique et prend une motte de boue pour une pierre ! ça fait SPLAASH, et il finit le pied recouvert d'une mixture mi boue-mi bouse de vache ... Bon heureusement, ce n'est pas l'eau qui manque ici pour laver tout ça !


La fin du parcours nous parait interminable ! La seconde descente (première montée de l'aller) nous prend un temps fou, et ce n'est pas fini quand nous arrivons en bas !


Nous finissons cette redescente en 2h40, et nous avons pourtant l'impression de ne pas avoir chaumé du tout ! J'ai plutôt bien cavalé même avec mon genou qui me fait toujours souffrir.

Nous sommes fiers d'avoir réussi le pari de cette rando !


Le retour nous parait encore une fois interminable, et nous sommes heureux d'arriver à 19h à l’hôtel !


Bon ce soir faut pas pousser, la flemme de se faire à manger 😛 ! Nous commandons au resto en bas et partageons un plat avant de filer nous coucher, nous sommes exténués !

Demain journée de repos au programme avant le départ pour Lima !