Dernière matinée à Guatapé !

Je suis vraiment triste de quitter cet endroit (le village, pas l'appart 😜).

Comme on peut libérer tardivement notre appart, on en profite pour une dernière ballade et pour faire une séance photo :

Toutes les maisons sont décorées avec ces sculptures depuis plus de 100ans. Elles représentent le paysage, le métier du propriétaire ou encore sa passion.


On prend un petit dej sur la place centrale du village et on remarque que des militaires arrivent de plus en plus, 3, 6, 9...

Bon on change de rue, on en voit encore qui en plus nous font signe de passer rapidement... On ne s'attarde pas et on file se réfugier dans l'appartement 😓!


On prend le temps du coup de faire nos sacs, on mange un peu et départ à 12h30 pour le terminal de bus.


Il nous faudra 2h15 pour arriver à Medellín, 30 min de taxi pour changer de bus, 1h15 d'attente dans le second terminal, et 4h15 de routes supplémentaires pour arriver à Jardin, notre nouvelle destination ! On arrive donc à 21h30 !

Le voyage Medellin/Jardin nous a semblé interminable avec une route méga pourrite. On remarquera presque à la fin qu'en plus on est assis au niveau des roues arrières, ça secoue donc vraiment un max.

Je ne vous raconte pas comme on était content d'arriver !

Sur la place du village il y a de l'ambiance ! Et c'est très décoré pour Noël !


On prend vite notre chambre et on redescend grignoter sur la place et profiter de la musique.


On se décide à rentrer à 22h45 car le lendemain on doit se lever pour une visite de la ville.

Et là... C'est le drame... 😱

La clef pour ouvrir la porte d'en bas ne fonctionne pas et le gérant est parti se coucher ... 😭

J'arrive à interpeller un couple qui était proche de sa fenêtre, le gars descend pour nous ouvrir de l'intérieur : ça ne fonctionne pas...

Ils nous lancent leurs clefs pour qu'on essaye : ça ne fonctionne pas.

Au bout de 30min, le gars arrive enfin à ouvrir ! Et il nous explique qu'il a fouillé dans le bureau du gérant et à trouver une clef avec laquelle ça a marché 😅


Bon après toutes ces émotions, il est vraiment temps d'aller se coucher !