Ce matin, les jambes tirent toujours autant, mais nous packetons nos sacs et partons en direction de Baños, notre dernière étape avant l'Amazonie.

C'est une petite ville proche du volcan actif Tungurahua dont l'activité éruptive est importante depuis 2010 : la dernière éruption date de 2016 !

Il y a donc tout un tas de signaux en ville indiquant la route d'évacuation en cas de danger !

Celui-ci est assez clair :


Baños est une ville hyper touristique, tant avec des équatoriens que des étrangers.

Et ça se ressent dans le nombre d'hôtels, le type de bars et restaurants, etc...


La ville est petite, pas besoin de service de taxi pour nous déplacer, mais nous avons tout de même trouver une borne de taxi plutôt originale ^^


Nous avons flâné un peu dans le dédalle de boutiques à touristes,

bu des jus de fruits frais qu'on a fini par jeter dans le parc


gouté à la spéciliaté locale : les bonbons ! Enfin un certain type de bonbon fait à base de sirop de sucre de canne, et modelés à la main !


et regardé des femmes faire rotir une spécialité d'Equateur : le cochon d'inde :


Le soir nous avons tenté une des autres spécialités de Baños : les bains thermaux ! Et oui, cette petite ville est réputée pour ses bains qui sont apparemment bons pour les douleurs articulaires. De l'eau naturellement chaude arrive dans la ville grâce au volcan.

Il y a trois bains : une température moyenne, une température très chaude et un glacé, et l'idée est d'alterner entre les bains pour "revitaliser" le corps !

Nous sommes partis "les mains dans les poches" avec le moins d'affaires possibles, et nous n'avons donc pas de photos à vous montrer malheureusement ! Mais l'expérience n'était pas ce qu'on peut appeler "exceptionnelle"... il y a avait tellement de monde dans le bain à température moyenne que nous ne pouvions pas nous asseoir tranquillement sans être bousculé. Le bain chaud lui l'était beaucoup trop pour Micka qui n'a pas du tout réussi à rentrer, même avec un tour dans le bain glacé avant ! Et c'était très vieillot, et pas très propre ...


En conclusion, au moins on peut dire qu'on a essayé !