Nous ne sommes que à J+3, et il est déjà difficile de tenir les délais de l'article quotidien 😜 (bon j'avoue, je crois que la fatigue y est vraiment pour beaucoup, on est complètement HS et on se couche autour de 21h/22h, ce qui est plutôt inattendu pour nous !)

Aujourd'hui au programme : visite du quartier de Little Havana ! C'est du côté de Miami (si vous suivez bien, vous savez qu'on est à Miami Beach), nous avons donc décidé d'y aller en bus, histoire de faire quelques économies. Par contre ce qu'on ne savait pas, c'est qu'en prenant notre ticket dans le bus, on ne peut plus s'en servir et donc faire un changement. On est donc allé aussi loin que possible et on a fait le reste à pied ! Heureusement aujourd'hui le temps était plutôt couvert avec une légère brise par moment, c'était presque supportable ! 😄

Après une petite heure de marche, nous voilà donc arriver dans le quartier cubain de Little Havana, et on peut dire que l'ambiance change carrément de ce qu'on a découvert jusqu'à maintenant à Miami Beach !

Les rues sont colorées et très animées ! On entend de la musique partout, ça donnerait presque envie de danser ! 😎🤗💃🎶

A midi on trouve un petit resto cubain avec des prix plus qu'abordable par rapport à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ! Par contre en lisant le menu je découvre un ''steack de dauphin'' (je vous la fait en français directement 😜) àla carte 😨, et même si je suis bien sûre de la traduction, je demande à Micka si j'ai bien compris. Il me répond oui oui, et que ça lui tente bien d'essayer ! Mais quand il a relevé les yeux et vu ma tête, il s'est dit qu'un plat du jour de viande de porc, c'était très bien aussi 😅

On a ensuite continué la balade et fait encore quelques séances photos (malheureusement on ne peut pas tout partager, on vous garde quelques photos inédites ! 🤗)


Apres cette petite balade, retour de nouveau à pied au point de départ puisqu'on n'a toujours pas de billet de bus d'avance et on ne veut pas payer deux fois le trajet !

Je passe donc les détails, et nous revoilà à Miami Beach où on décide d'aller voir une des avenues commerçantes la plus connue ! On tombe tout d'abord sur un magasin Ladurée (si on était partie depuis plus longtemps, j'aurai sans doute craqué ! -> Maman ne m'oublie pas si tu en fait, tu m'en gardes quelques uns 😁) (Micka me demande de préciser que c'est un magasin de macarons 🤤), un magasin entier rempli de compléments hyper protéinés (spéciale dédicace à Seb 😁), et un superbe sapin de Noël entouré de palmiers :

C'est vraiment marrant de voir ça, et toutes les décos de Noël dans les magasins avec des gens en maillot de bains dans les rayons 😅.

De nouveau un dernier petit tour à la plage, et retour à l'hôtel pour manger et faire nos sacs puisque nous partons tôt demain !


Je vous avoue que cette auberge de jeunesse et cette chambrée de 6 ne va pas me manquer 😆 ! Mais j'appréhende encore plus le prochain hôtel en Colombie puisque nous serons 8 dans la chambre là bas !


Ah tiens d'ailleurs, une petite particularité ici dont je n'ai pas parlé : les gens parlent majoritairement espagnol et non anglais. C'est assez rigolo, mais à tous les coins de rues c'est de l'espagnol qu'on entend ! Ça permet au moins à Micka de se remettre dans le bain, moi de mon côté j'ai l'impression que c'est très très loin perdu quelque part !

Niveau anglais c'est aussi tout rouillé ! L'anglais professionnel et celui de tous les jours ce n'est quand même pas la même chose, mais encore une fois Micka gère super bien ! Moi je ne comprends pas toujours nos colocataires 😳.

En même temps, c'est pas complétement de ma faute, faut dire aussi qu'on est très mauvais en anglais en France 😛. Dans la salle commune on n'entend que des accents anglais parfait, pas d'hésitation à parler sauf pour les français qu'on reconnaît dès la première syllabe prononcée ! 😁

Bon allez, j'ai 6 mois pour faire des efforts et m'améliorer ! 😉