On a hésite jusqu'au réveil de 6h, à aller aujourd'hui voir la grande muraille. La fatigue a malheureusement pris le dessus et nous nous décidons à nous recoucher...

C'est donc la cité interdite qui est au programme du jour ! Cette cité est en fait le palais impérial, construite au XVè siècle.

Une fois à l'intérieur, on découvre qu'il est énorme ! 72 hectares tout de même !

Il est très bien conservé, mais malheureusement on ne peut pas rentrer dedans : c'est une visite d'extérieur ! On en prend tout de même plein les mirettes, et on prend encore une fois tout un tas de photos !


C'est tellement gigantesque !


On finit par un petit tour sur les remparts, où on rencontre un groupe de petits vieux qui se font prendre en photos, et la différence de taille avec Micka nous fait rigoler ^^


A la sortie, on se laisse tenter par un resto chinois qui propose un canard croustillant à tomber par terre. Par contre qu'est ce que c'est gras !!


Pour éliminer tout ça, on se décide à rentrer à pied et c'était une très bonne idée puisqu'on a la surprise de voir que la place Tian'anmen a été rouverte au public ! :)


Micka ne boude pas, c'est juste qu'il n'est pas fan de sa tête sur les photos aujourd'hui ^^

On profite de ce grand espace pour prendre encore une fois quelques photos, et nous rentrons à l'hôtel pour rattraper un peu notre retard sur le blog :)


Demain, ce sera notre dernier jour à Pékin, plus le choix : direction la grande muraille !