Il est temps maintenant de rejoindre Dali, notre prochaine étape, également appelé "la perle du Yunnan".

On reprend donc à l'envers, ce que nous avons fait à notre arrivée : bus, gare, achat billets de train, et train.

Mais au moment où nous rentrons dans le train, c'est la surprise ! Nous avons choisi les billets les moins chers, il n'y a que 3h de trajet, et il s'avère que ce ne sont pas des sièges normaux : c'est un wagon couchette ! Et oui, chaque couchette du bas est partagée par 4 personnes. Bon, au moins, on aura tout essayé ici !


Arrivés à Dali, nous trouvons l'arrêt de bus, et pour une fois il y a un plan que nous comprenons à peu près. Nous choisissons donc le bon bus, et au bout d'une heure, nous arrivons au niveau de notre hôtel. Il nous reste tout de même une petite marche de santé avec nos sacs qui pèsent toujours une tonne ! Mais nous arrivons finalement à notre hôtel, et la chambre est encore mieux que la précédente :)


En début de soirée, nous allons nous promener un peu, et nous tombons sur quelques stands d'un marché en train de s'installer pour le lendemain sans doute. Certains sont déjà ouverts, et on tombe sur une vraie pharmacie chinoise : plein de poudres en tout genre, de cornes, et d'animaux séchés... C'est fou ! Oo


Dans la vieille ville, on se laisse tenter par un hamburger de yack pour le dîner, et c'est vachement bon ^^