La bouillotte fait effectivement du bien, mais ce n’est pas encore ça. Une chose est sûre, si on repart, on prend des sacs de couchage beaucoup mieux que ceux-là !

Nous passons tout d’abord par le centre-ville de Dunedin pour aller prendre en photo le monument le plus photographié de Nouvelle-Zélande (façon moutons, oui on sait ^^).

Bon c’est vrai que cette gare est jolie, mais est-ce que ça valait vraiment le détour ?


Nous continuons ensuite en direction du nord, avec un petit arrêt fish&chips en route pour goûter LE poisson d’ici (et parce qu’on n’avait pas envie de se faire à manger ce midi^^) : le blue cod. Et c’est vrai que c’est plutôt très bon ! Dommage que ça soit si gras ^^


Nous filons encore une fois en direction de la plage et d’un coin où observer les animaux.


Cette fois-ci, les lions de mer sont vraiment tout prêts ! On voit même un bébé s’amuser dans l’eau. C’est fou de voir la différence hors de l’eau où se sont de vrais patapoufs amorphes, et dans l’eau où ils peuvent nager très rapidement et où tous les mouvements sont fluides !

C’est ici également un coin pour apercevoir encore une fois des pingouins à lunettes jaunes. Et après une heure d’attente, et avec les yeux perçant de Micka, c’est la victoire alors que nous allions partir ! Nous en avons vu un qui se reposait dans l’herbe. Des français qui observaient à côté de nous, nous prêtent même leurs jumelles. Et effectivement on voit bien les lunettes jaunes !

On est trop contents d’avoir enfin pu en apercevoir un !


Nous repartons heureux en direction du dernier point : les boules Moeraki. Ce sont de grosses pierres rondes sur la plage. Personne ne sait vraiment ce qu’elles font ici et comment elles ont été faite même si il y a évidemment plusieurs hypothèses.

 

Il est maintenant temps de gagner notre nouveau camping pour la nuit !