NOTE: On a bien vu que c'était galère pour vous de suivre nos aventures, surtout lorsqu'on prend du retard sur les articles/brefs/bilans/vidéos. On m'a dit plusieurs fois qu'il n'y avait plus de vidéos... Sauf que NON😊! Je continue à en faire sur chaque étape, c'est juste qu'elles arrivent quelques temps après l'étape. Donc vous pouvez retrouver toutes les vidéos faites avec amour ici, les articles ici et les albums photos là (c'est peut être plus simple à suivre que la timeline de la carte principale)



La semaine 2 en Nouvelle-Zélande passe aussi vite que la semaine 1.


On enchaine les kilomètres, on s'arrête aux différents panneaux "lookout" qui vantent les mérites de telles ou telles vues, et on repart.


On aura vu les beaux lacs Pukaki et Tekapo. Le lac Pukaki a la même couleur que les lagunes que l'on a vu à Huaraz, ce bleu clair trop joli. Très clair.

On aura séjourné quelques temps à Mont Cook Village, où la montagne domine toute la région et aux multiples glaciers.

On aura vu des Wekas de très près lors de nos randos, ces oiseaux qui ressemblent à des perroquets mais qui sont en réalité très intelligents et des gros trolls qui se marrent tout le temps (c'est ce qu'on dirai de leur cri, je vous laisse seul juge dans la vidéo en dessous). Ils s'amusent dans les montagnes et peuvent même créer des problèmes en déplaçant des cônes de chantier sur la route^^ (et oui, comme ça ça ralenti les voitures, et ils ont le temps d'aller quémander à manger), à certains endroits ils ont dû leur créer des aires de jeux spéciales avec balançoires et tout... Qu'ils modifient régulièrement pour continuer à les intéresser.

On aura eu nos matelas gonflables qui ont crevés et qui ont dû être changés... quelques jours plus tard.


Et... Toujours cette impression étrange à propos de la Nouvelle Zélande.

Cette impression s'explique sûrement en partie par le fait qu'on dirait que TOUT est fait pour le touriste.

En même temps, on peut voir sur wikipédia que le tourisme est leur première source de revenus (Avec en premier les Chinois, puis beaucoup d'Allemands et de Français).


Chaque petite chose qui pourrait avoir un moindre intérêt touristique est placardé de plusieurs panneaux depuis le bord de la route, les sentiers sont créés et entretenus régulièrement, les zones sont mises en valeur, etc... D'ailleurs, même lorsqu'il y a le moindre risque de boue sur nos chaussures, le sentier est surélevé par des planches en bois, de "la moquette plastique", etc...


Même si on est arrivé en dehors de la saison haute, il y a sans déconner plus de la moitié des véhicules qui sont des vans ou autres camping car. On croise quasiment que des touristes, peu importe la zone où l'on se trouve.


C'est clairement ce qui pourrait expliquer (mais pas que) le fait que je me sente dans le film Truman Show 😊.


[Musique de la série Bref]


Bref, c'était notre deuxième semaine en Nouvelle Zélande et c'était super joli comme on pourrait s'y attendre 😉