Nous partons aujourd'hui randonner dans le parc naturel El Cajas.

Après une déconvenue où nous nous faisons éjecter d'un bus sans trop de raisons (notre trajet ne devait pas rapporter assez d'argent), nous finissons par en trouver un autre qui nous mène à la bonne destination, mais avec un peu de retard par rapport à notre planning initial !


Arrivés là haut (et oui, nous sommes tout de même à 3850m d'altitude), nous enfilons toutes les couches de vêtements dont nous disposons ! et oui, ça fait vraiment froid par rapport à ce qu'on a connu ces dernières semaines !


Après s'être enregistrés à l'accueil, nous partons en direction du chemin 1 qui doit nous prendre à peu près 4h.

D'entrée, les paysages sont complètement différents de ceux que nous avons connus jusqu'à maintenant :


Un espagnol nous suit de prêt et m'exaspère au plus haut point : il n'arrête pas de parler et fort, on l'entend de loin ! Il n'a pas envie de marcher un peu dans le silence 😡 ?

On finira tout de même par le semer, ouf !!


La balade alterne entre quelques montées et descentes autour de plusieurs lacs :


Ou dans des forêts au bois étrange !


Nous apprécions ces paysages de montagnes, même si la pluie s'invite plusieurs fois, et que la boue est de partir tout le long du chemin !


Après une dernière petite montée, nous voilà déjà revenu au refuge ! Nous aurons mis "seulement" 3h30 pour parcourir le chemin !


De retour à l'auberge pour chercher nos gros sacs, nous faisons face à une petite tension sur la suite du programme... Micka trouve que les prix d'hôtels sont beaucoup trop chers dans la ville que nous visons... Fatigués par ces derniers jours, nous décidons finalement de rester sur Cuenca dans un autre hotel en plein centre ville.

Nous passerons donc 3 nuits de plus à Cuenca, et partirons ensuite directement pour le Pérou.