Nous revoilà un peu plus en forme, mais aujourd'hui sera aussi une journée ''off'' en activité car Micka doit bosser.

Nous aurons sans doute plus difficilement accès à internet en Nouvelle Zélande, il doit donc finir quelques tâches avant notre décollage dans 12 jours !

On prend quand même le temps d'aller se dégourdir un peu les jambes le matin, avant qu'il ne s'enferme sur son pc 😅

Pour l'histoire, Huaraz a été complètement détruite en 1970 par un tremblement de terre et toute la ville a été reconstruite à la va-vite, sans beaucoup de charme.

Nous faisons face à une petite originalité : une cathédrale en béton armé :

Nous passons par le marché, qui ne nous séduit pas particulièrement contrairement à d'autres. Les odeurs sont fortes, et nos petits corps ne le supportent pas très bien :

Nous croisons au retour l'orchestre de la police qui joue pour militer contre les violences dans la famille (sous entendu femmes et enfants)

Nous revoilà de retour à l'hôtel où nous nous sentons comme à la maison ! Il y a en plus un resto dans l'hôtel, on en profite allègrement pour ne pas nous faire à manger !

Nous prolongeons notre séjour de quelques nuits encore ☺️ (ça sera notre étape la plus longue d'Amérique du Sud), et il est l'heure pour Micka de bosser pendant que je me la coule douce !

Le soir nous tentons un resto qui propose des steaks d'alpaca (une sorte de lama), ça faisait trop envie à Micka !

Et ça tombe bien, ce resto est en fait une crêperie ouverte par un français : j'ai donc de quoi me régaler au menu !