Après le packetage de nos affaires, on part en direction de la lagune de Cuicocha.

Un petit tour en bus et taxi plus tard, nous voilà devant un joli spectacle 😊 !


La lagune s'est formée lors d'une éruption du volcan Cuicocha qui est un peu plus au nord (on le voit sur la photo) et les deux petits îlots sont formés de lave.


Une balade consiste à faire le tour à pied, mais comme on s'est levé un peu tard, plus le temps de venir, on décide de n'en faire qu'une partie. Et c'est donc parti pour des photos des deux îlots sous tous les angles !


Depuis Ipiales, nous avons passé la barre des 3000m d'altitude, et ça se fait sentir !

Ici nous sommes à 3100m, et le souffle se fait court ! On y va tranquillement, j'ai de mauvais souvenirs du Pérou avec quelques migraines dû au mal dès montagnes.


On redescend autour de 14/15h, après 3h de balade dont sûrement 1 de prises de photos 😁.


Une journée bien sympa qui me conforte dans l'idée que les Andes vont nous offrir des spectacles magnifiques !


A notre retour à Otavalo on en profite quand même pour manger un peu avant de prendre le bus pour Quito (+2h).

A notre arrivée dans l'hôtel, c'est la déconvenue totale, et ça fait mal après un début de journée pareil !

On nous a réservé une chambre au RDC, sans fenêtre et avec une salle de bain privée.

Ça pue 🤢 l'humidité, la moisissure, les champignons... C'est terrible...

Là je dis à Micka ''Non'', hors de question qu'on reste ici 4 nuits ! Il faut demander une chambre avec une fenêtre. Malheureusement pour nous la gérante n'est pas là, et c'est un employé avec un accent terrible que Micka peine à comprendre, mais il fait de son mieux et on finit par nous proposer une solution : une nuit dans une chambre avec fenêtre et sdb commune, et ensuite 3 nuits dans une chambre avec fenêtre et sdb.

On dit ok, et on déplace nos affaires vers une autre déconvenue ! La chambre pue la pisse de chat...

Bon, c'est toujours mieux côté santé, mais niveau moral c'est pas ça !

En plus la salle de bain est une horreur... On voudrait pouvoir vous faire partager certaines odeurs... -> hors de question de se doucher là dedans, on attendra de voir ce que nous réserve la chambre du lendemain.


Et pour bien finir la journée, on peine à trouver un resto ouvert ! Autant en Colombie, tout était ouvert tout le temps, autant ici ils sont passés à l'européenne et tout est fermé à 20h...

On finit quand même par trouver un chinois, et on commande deux plats. Des rouleaux de printemps pour moi, qui s'avéreront être plein de sauce soja (pour ceux qui ne le savent pas, j'y suis allergique)... Micka se régalera donc, pendant que je mange les patates 😒.


Bon je crois qu'il est grand temps d'aller se coucher !

Ah oui, on ne vous a pas raconté non plus, mais ils ont la fâcheuse habitude de mettre des draps qui font juste la largeur du lit, c'est donc la bagarre dans la nuit pour le tirer pour soit ! J'ai donc pris l'habitude de me rouler dans mon sac de couchage, et ce soir ça m'arrange bien : je me roule dedans, ce qui me permet de couvrir l'odeur !

La suite demain matin...