Le soleil se lève sur Guatapé !

Ce matin direction le peñón de Guatapé !

C'est L'attraction (avec un grand L) phare ici : un immense rocher qui surplombe la vallée et qu'on peut gravir grâce à des escaliers qui ont été monté le long d'une fente.

Pour la petite histoire, le peñón est à la limite de deux villages qui en revendiquent chacun la propriété. Un jour le maire de Guatapé s'est dit qu'il allait inscrire Guatapé en grand dessus, et comme ça on ne pourrait plus dire que ça n'appartient pas à son village. Il s'est donc mis à l'œuvre en peinture avant d'être arrêté dans sa bêtise. C'est donc pour ça qu'on voit un gros G et un début de U sur la pierre !

C'est une des choses que je voulais absolument faire en Colombie et pour laquelle on a retardé le plus possible notre venue à Guatapé, pour être sûr que ma cheville serait d'aplomb pour cette petite grimpette !

Et effectivement ça monte ! Mais à chaque marche gravit, l'horizon s'agrandit et on voit de plus en plus loin ! C'est vraiment superbe !

Par contre les marches sont abruptes, je pense direct à la descente qui risque d'être encore plus compliquée pour moi 😧

Et enfin les dernières marches arrivent, et là... Pwaaaaah !!! Vue grandiose et paysage magnifique !

On s'imagine vite rester là longtemps et acheter une des petites maisons près de l'eau ! 😄

On apprendra plus tard que c'est un paysage ''artificiel'' dû à la construction d'un barrage un peu plus loin et qui a inondé la vallée mais a également façonné un des plus beaux paysages de Colombie !

On finira par se décider à redescendre pour avoir le temps de profiter un peu encore de la région.

Effectivement la descente sera un peu ardue, mais je m'en sortirai pas trop mal !

(Et aucune douleurs à la cheville après tout ça ! 💪)

En bas, on ne résiste pas à se prendre un petit jus et un plat à grignoter pour profiter encore un peu du paysage et retour au village !

On se dépêche alors de rentrer pour poser les affaires et repartir pour une petite pause goûter.

On tombera sur le défilé de la gay pride en chemin 😄

Avant de terminer au port pour un nouvel effort : direction kayak !

Grande première pour moi, et c'est également une des activités que je voulais absolument faire ici !

On négocie 1h45 de Kayak avec le gérant et c'est parti !

On a un peu de mal à se coordonner avec Micka, mais on finira par s'en sortir pas trop mal !

Par contre la pluie s'invitera en chemin par averse, on reviendra donc assez rapidement près du bord pour pouvoir rentrer rapidement en cas de grosse pluie.

On finira par rentrer plus tôt que prévu, et le mec vraiment correct nous fera payer moins cher que ce qu'on avait négocié.

Micka était par contre complètement trempé !

On rentrera donc au chaud et profiter encore un peu de nos rhums citrons ainsi qu'un bon plat fait maison !