Il faut tout de même avoué que nous sommes fatigués. Est ce parce que notre rythme est trop effréné ? Parce qu'on sent arriver la fin du voyage ? On ne sait pas trop, mais aujourd'hui nous décidons de ralentir un tout petit peu en reprenant une nuit dans la même auberge et en repensant un peu la fin du voyage. Il fallait de toute façon qu'on passe par cette étape, car niveau budget, la Chine ce n'est pas simple ! Les transports coûtent très chers et prennent énormément de temps, et comme nous avons fait le choix de tout traverser du sud au nord par nos propres moyens, ça fait beaucoup à prendre en compte !


Nous partons d'abord nous balader dans un des seuls points d'intérêt de Kunming : un grand parc en plein milieu de la ville. En plus on a de la chance, comme c'est le weekend, il y a beaucoup d'animations.


Nous nous arrêtons acheter une boisson fraîche dans un petit magasin, et Micka évidement tente l'originalité : une boisson au riz !



Nous sommes surpris de nous faire ÉNORMEMENT dévisager de tous les côtés ! Ils ne doivent pas être habitué à voir beaucoup d'occidentaux ici 😮. Le parc est vraiment beau, et on croise des animations un peu partout : du chanteur à la voix étrange (vous l'entendrez dans la vidéo), aux groupes de danses répétitives façon madisson mais en cercle 😄.


Nous nous arrêtons prendre une boisson fraîche dans un café, et là, c'est ''le drame'' : Micka est malade, et rentre en courant à l'hôtel pendant que moi je finis de siroter mon thé froid. 

Une fois que je l'ai rejoins, nous décidons de rester un peu au frais à l'hôtel (il fait une chaleur pas possible encore une fois) et de revoir la suite du voyage. Après une loooongue réflexion, nous décidons de rester dans la région où nous sommes pour aller visiter des villes plus petites et nous supprimons donc Chengdu et les quelques attractions que nous avions repéré. 


Nous discutons aussi avec une dame française de 75 ans qui vient d'arriver à Kunming, seule, et qui voyage en mode backpack ! Hasard des rencontres, elle habite en plus à 5km à peine de chez nous en France ! Elle nous raconte ses précédents voyages en Asie, nous sommes admiratifs qu'elle voyage encore autant ! 


Le soir, c'est moi qui abdique face à un début de migraine, et Micka qui part seul se promener pour chercher à manger. Il tente deux restaurants locaux qui ne veulent pas de lui et font semblant de ne pas l'avoir vu, avant de se résigner sur une saucisse dans un étal de rue qui se révélera être méga épicée, comme la majorité de la nourriture ici (malheureusement pour moi) !