Dans l'attente de la validation ou le refus de notre visa chinois à Hanoï, on est parti quelques jours dans le sud d'Hanoï, région de Ninh Binh : Tam Coc !

C'est appelé la baie d'halong terrestre, et c'est pas pour rien : ça y ressemble beaucoup ! Sauf qu'au lieu d'être sur l'océan, les pitons karstiques (j'adore ce mot et je me la pète sans vergogne en le répétant (j'aime bien le mot vergogne aussi)) sont sur la terre ferme.

On s'est promené en scooter entre les pitons karstiques, on est monté sur des pitons karstiques voir des temples et avoir une vue imprenable sur tous les autres pitons karstiques (bon ok j'arrête^^).

En tant que bon touristes dans une zone touristique pareille (où tu trouves plus de pizzas que de pho bo), on a fait aussi le fameux tour de barque sur les canaux qui sont entourés de rizières et naviguer entre les pitons karst... On est même passé en barque dans des grottes formées par le canal.

[Musique de la série Bref]

Bref, c'était tam coc et c'était un petit paradis reposant au milieu des rizières !