Le temps étant très changeant en Equateur, nous mettons le réveil à 6h45, pour un petit dej à 7h30 (début du service) afin de partir le plus tôt possible pour la rando.

A 7h25 on se retrouve dans la salle commune de l'hotel avec pas mal d'autres touristes, et on attend... personne... et on attend... 7h30, 40, 45... un mec fini par arriver et nous explique que le petit dej est en fait servi dans une autre salle au dessus... bon ben, ça commence bien !


Départ à 8h30 de l'hôtel, mais à 9h00 en vrai du village, séance photo oblige ! Le temps est bien meilleur qu'hier pour ça !

La première partie suit la crête du volcan, avec des hauts et des bas.


Nous quittons tout de même bien vite le volcan (au bout de 1h30) et nous amorçons la descente. Aujourd'hui ce sont 1000m de dénivelé négatif et 400m de positif qui nous attendent ! Attention aux genoux !


Nous traversons quelques hameaux, et nous nous faisons rapidement assaillir par des bandes d'enfants qui nous demandent des dulces (traduction : des douceurs : chocolat et bonbons). Heureusement nous avions prévu le coup, et nous voyons beaucoup de sourires ce jour là !


La journée continue, et nous pique-niquons en haut d'une cascade avant de nous rendre compte qu'il va falloir descendre jusqu'en bas et remonter !

Le chemin nous fait quelques surprises avec des petits éboulements, qui ne sont pas simple à franchir avec mon vertige. Micka encore une fois galope comme un lapin !


On se demande vraiment comment font les gens pour cultiver des champs autant en pente et sans machine ! ça nous fatigue rien que d'y penser !


Le temps finit par se couvrir et nous enfilons k-way et sur-sac.

Heureusement rien de bien méchant, et nous arrivons après une dernière descente puis montée vers 16h à l'hôtel !


Nous sommes littéralement épuisés !

Nous attendons 19h pour profiter du dîner inclus dans le prix de la nuit et nous filons nous coucher !

Demain ne sera pas de tout repos non plus !