Comme on a loué une voiture, les étapes seront un peu moins claires en Nouvelle Zélande. Du coup, ce sera un bref par semaine 😎.


La première semaine n'a pas été de tout repos et nous a dépaysé à fond.


Avant d'arriver, on a perdu un jour... Et ouais, le 20 février vous avez dû passer une bonne (ou mauvaise journée) n'est-ce pas ? Et ben nous Que Dalle ! Avec le décalage horaire et le bout du monde elle a quasiment disparu des radars... trop bizarre.


Attention, le prochain paragraphe est plein de calculs mathématiques savants et surtout WhatTheFuck :
On a pris l'avion à 0h25 le 20 fevrier. On avait -4h par rapport à la France.
On augmentait notre décalage par rapport à vous: toutes les heures et demi d'avion, on avait encore une heure de moins avec vous.
Après 11h35 de vol (donc 12h à l'heure du chili au décollage et 16h heure francaise au décolage) on était à -12h de décalage par rapport à la France, soit en réalité 4h du matin le 20 février heure du Chili et minuit heure Française.
Et là, ça part en couille. Moins de 25 minutes plus tard, tout s'inverse:
Quand on a posé le pied à Auckland (pour un changement vers Queenstown), on a eu d'un coup +12h de décalage par rapport à la France: à 0h25 heure Francaise le 20 février, on était déjà le 21 Février à 5h du matin !
Soit UTC-11 vers UTC+12, 23h de disparue.
Note: Il y a un soucis avec mon calcul😐🤔 si vous trouvez l'erreur je suis preneur😂


Sinon, pour résumer nos premiers pas en NZ:


Air pur qui nous nettoie. On a l'impression d'être au paradis: Tout semble nickel, rien ne dépasse. Les WCs publiques sont gratuits et ultra propre. On peut jeter notre papier dans les WC et pas à la poubelle à côté. Tout est taillé, l'herbe, les arbres, les maisons, ... l'eau est potable.


GROS CHOC par rapport à ce qu'on a pu connaitre en Amérique du Sud ^^


Seul anicroche au tableau: le volant est à droite de la voiture, et faut conduire à gauche de la route, prendre les ronds points à gauche, etc... c'est un truc qui cloche dans le reste du décors de films.


On a avalé pas mal de km cette semaine là (plus de 1300km) et on a fait de très belles choses, ce qui est très prometteur pour la suite !


Dans les moments forts de la semaine, si vous avez suivi, il y a.... La nage improvisée avec les dauphins sauvages ! C'était vraiment incroyable... En sous-vêtements et dans l'eau glacée mais on a tout les deux nagés à 30cm d'eux. C'est intriguant de voir des animaux sauvages "s'amuser" avec toi. J'ai quand même contracté les abdos quand j'en ai vu un qui me fonçait dessus, en me disant que ça ferait moins mal... Mais non, il passe au dessous, sur les côtés, etc... D'ailleurs, désolé Flipper, j'ai mis mon pied sur toi mais c'était pas fait exprès 🙊🐬


Sinon, même si on retrouve une "civilisation occidentale" très proche de chez nous (enfin, surtout un mélange d'anglais et d'Américains je dirais... Ça fait un mélange moitié raffiné, moitié brut de décoffrage), on commence une expérience très différente de ce qu'on connait déjà : camping 🏕️ et nature pendant 5 semaines !! Après quelques jours et certaines nuits rudes, on commence à s'habituer à vivre à l'extérieur. On fait souvent des campings gratuits ou peu chers où il n'y a rien d'autre qu'une toilette sèche pour 40 personnes. On se sert de notre réchaud gaz pour se faire à manger, notre jerricane de 20L d'eau pour boire/manger/se laver quand il n'y a pas de douches publiques alentours. Niveau logistique on est plutôt pas mal, et généralement on arrive à avoir nos téléphones chargés pour prendre des photos, et à faire une laverie de temps en temps avec des douches chaudes dans les campings.

Et je me rends compte qu'on a jamais été aussi Roots, mais surtout aussi "libre" et proche de la nature. C'est une sensation plutôt cool, surtout de se dire que ça va être ça pendant 5 semaines 🐵


Enfin, j'ai quand même un sentiment un peu bizarre avec cette Nouvelle Zélande... J'ai l'impression d'être dans le film Truman Show. Ne te marre pas, ça a vraiment l'air d'une expérience sociale spéciale^^. Il y a un décors de carte postale à chaque virage, tout est trop net et bien taillé pour être vrai. Même les maisons sont anormalement jolies et mignonnes. Les petites villes sont des décors à la Desperate Housewives. Tout est très travaillé. Les voitures s'arrêtent au passage piéton. Et le pire, c'est un "punk qui fait peur" dans son gros 4x4 qui m'a laissé gentiment traversé alors que j'étais même pas sur un passage piéton...😮 Et que je voulais même pas traverser😮. Mais j'ai pas voulu chercher la merde, alors j'ai traversé 🙄😌.

Bref, ce sentiment me colle au basque depuis le 2eme ou 3eme jour, je sens qu'il y a un truc pas net dans cette histoire, je vais enquêter 🤓.


[Musique de la série Bref]


Bref, c'était la première semaine en Nouvelle Zélande, et c'est un choc (dans le bon sens).