Et voilà, l'aventure Mont Cook touche à sa fin ! Nous remballons notre matériel ce matin, et nous partons en direction de Wanaka, dernière étape à l'intérieur des terres avant de repartir sur la côte !


La route est longue !

Mais nous arrivons autour de 13h au camping où nous voulions monter rapidement la tente et prendre une douche. Manque de pot, malgré la place sur le lieu, la direction ne veut pas nous laisser nous installer avant 14h... Bon tant pis, on file donc en direction de la ville pour pouvoir profiter d'une connexion wifi (oui, oui, ça nous manque !) et de l'endroit.


On commence par un petit pique nique au bord du lac puisque nous nous étions préparé à manger le matin.


Suivi d'une micro balade...



D'une sieste au milieu des canards,


Et d'un café bien mérité !


Nous profitons également de retrouver une grande surface pour faire quelques courses et acheter un peu de frais puisque nous allons pouvoir cuisiner ce soir au camping.


En arrivant de nouveau au camping, mauvaise surprise : il y a un fort risque d'incendie dans la région, et il est donc interdit d'allumer des feux, et ils ne veulent pas nous laisser accès à la cuisine des personnes dormant en dortoir. Après avoir demandé au moins l'accès à un frigo pour déposer notre nourriture, elle finit par nous dire que nous pouvons cuisiner dans la laverie... Oo Oui, oui, la laverie ! Bon c'est toujours mieux que rien... mais y'en a un qui est fâché et qui va passer ses nerfs en plantant des sardines dans un sol plus que méga dur ! En plus il y a un vent d'enfer, donc il vaut mieux qu'elles soient bien plantées!


Petite séance cuisine du coup : (oui, oui, les tâches noires sur la vitre sont bien des insectes ^^')


Et on file se coucher, on est crevé... Mais là, c'est LE drame... Et oui, c'est à mon tour de connaître ça, et le mieux en pleine nuit : mon matelas est percé ! Je finirais (commencerais) donc ma nuit au sol... -_- !