Nous voyons les paysages changer dans le bus qui nous mène à Tena dans l'Amazonie. La végétation devient plus luxuriante, les vitres du bus se couvrent d'humidité... On arrive bien au bon endroit !


Nous avons trouvé cette communauté sur internet. Plusieurs blogs racontaient leurs séjours ici, et un avait laissé l'adresse mail pour contacter César. Les prix étant plutôt raisonnables par rapport à tout ce que nous avions vu (320$ pour 2, 3jours/4nuits tout compris), nous avons opté pour cette solution.

Nous retrouvons César, notre hôte, dans la ville. Il était prévu que nous nous retrouvions pour aller ensemble en bus dans sa communauté.

Il est 16h30, et il nous dit que nous avons loupé le bus de 16h du coup et que nous allons prendre un taxi (il y a un bus toutes les heures).

Après avoir ramassé des paquets dans quelques boutiques différentes, nous partons en direction de Campococha. Il s'avère que c'est beaucoup plus loin de Tena que ce que nous pensions ! Nous mettons bien 30min à atteindre notre but. Et à l'arrivée César nous demande de payer 15$ de taxi... 

Ok ça commence bien...


La communauté regroupe 400 personnes, qui sont ''étalées'' sur leur terrain, c'est à dire que l'on n'arrive pas dans un village, nous sommes seuls ici !

On apprend que César habite ici, qu'il reçoit des touristes et des volontaires et que c'est également ici que les femmes de la communauté se rejoignent pour préparer les fruits avant qu'ils partent à la vente.

Ils sont justement en train de construire un nouveau bâtiment à côté, car le revendeur qui a achète leurs bananes leurs a imposé de nouvelles règles hygiène. Ils doivent donc dédier un bâtiment à ça, et où il n'y aura que ça !


Voici à quoi ressemble l'habitation de César :


Ici d'ailleurs les poules occupent les arbres 😄


C'est une des femmes de la communauté qui nous prépare à manger (César ne doit pas être bien cuisinier 🤔). 


Au menu : soupe de bananes plantain vertes, poissons cuits au barbec dans une feuille de je ne sais pas quoi coupée un peu plus tôt par la jeune sœur de la cuisinière, riz, brocolis, salade tomates/oignons, bananes frites. 

On ressort comme des ballons et complètement repus pour aller nous coucher.

Notre chambre est plutôt sommaire (et crade 😡) mais avec l'essentiel : une moustiquaire sur le lit ! Même si César à essayer de nous rassurer : ''avant il y avait des serpents, des rats, des araignées...'', mais maintenant ça va, juste une mygale de temps en temps ! 😨

Bon, ok, on va essayer de rester confiants !


On ne connait pas encore le programme de demain, tout dépendra du temps !