15h00 de bus, c'est long ! très loooong ! Surtout quand la clim ne marche pas très bien !


Nous avons décidé de stopper deux jours ici puisque c'était sur la route pour aller à Huaraz, une de nos destinations incontournables ici au Pérou. En plus de ça, ça sera ma grande première face à l'océan pacifique !


A la sortie du bus, nous prenons directement nos billets pour le prochain trajet, et nous négocions un taxi avec un couple de français rencontré pour Huanchaco, la petite ville à touristes de la côte !


Il faut noter tout de même qu'il fait... très chaud ! Nos petits corps qui vivent depuis plusieurs semaines au dessus de 2000/3000m d'altitude, ne sont plus du tout habitués à ça !


Arrivée à l'hôtel, nous nous rappelons subrepticement que nous payons ici beaucoup plus cher que d'habitude (grâce à normalement à un remboursement différé, on verra bien si ça marche !), mais faut avouer tout de même que ça vaut le coup ! C'est une des meilleurs chambres que nous avons eu depuis le départ ! Et nous ne tardons pas à nous étaler partout pour ressortir du fond des sacs : pantacourts, maillots de bains et serviettes de plage !


Vu la chaleur étouffante, nous décidons juste de sortir pour trouver à manger, nous irons à la plage en fin d'aprem, quand ça tapera un peu moins !


[une petite sieste plus tard...]


C'est la première fois (ou presque si on enlève Miami) depuis le début de notre périple que nous passons du temps sur la plage ! Celle ci est un peu étrange, parce qu'il y a des galets et des petits rochers partout (et c'est un peu sale...), c'est donc difficile de se baigner. Nous préférons mettre seulement les pieds dans l'eau et ne pas risquer des blessures sur les cailloux comme on l'a vu pour certains touristes (nous avons encore un peu plus de trois mois à tenir !)


Et comme c'est la plage, le sable, l'eau, toussa toussa, nous n'avons pas emmené de téléphone pour prendre des photos, vous louperez donc le magnifique coucher de soleil auquel on a pu assister !