Spoiler: ma vie n'a tenu qu'à un fil... (Détends toi Maman, tout va bien 😂)

Baños ça veut dire "bains". Enfin, ça peut vouloir dire toilettes aussi, mais là c'est dans le sens "bains"

Cest l'équivalent d'Évian les bains, mais en moins Évian.

C'est très touristique, très montagneux, très volcanique et très cascades.

En se baladant, on a conjointement décidé de lui décerner le prix de la ville la plus touristique que l'on ai faite, avec (sans déconner) au moins 10 hostels par rue. Même si c'est surtout du tourisme local.

Voici quelques éléments qui m'ont marqué à Baños:

• J'ai pris un batido especial avec des épinards, de la coco, du borojo (je sais toujours pas ce que c'est), une sorte de mélasse noire et dans un éclair de lucidité j'ai dit non aux œufs moisis... (On garde ça pour la Chine). C'était dégueulasse... On peut pas gagner à tous les coups 😊
  • On a vu des cuyes (un cuy, des cuyes. Ce sont des cochons d'inde) grillés. Ça m'a rappelé le Pérou où j'en avais mangé un entier avec la tête et où j'étais devenu végétarien pendant les quelques heures qui ont suivie (ok... Le temps de la digestion et j'avais oublié ma résolution)
  • La ville est truffée de panneaux d'évacuation de secours en cas d'eruption du volcan à côté. Confiance !
  • On a fait 20km de vélo. Ouais, on des dinggguuuues ! Bon, je pense que 18 des 20km étaient en descente 🤣 et heureusement on n'a pas eu à remonter, des fourgons attendent en bas pour charger les vélos 😁
  • Point très important : on a oublié comment le vélo faisait mal au cul !!

Pendant notre tour en vélo et la visite des cascades, on a eu aussi des petites sensations fortes: J'ai volé ! Tel un condor (ou l'oiseau dans angry bird), j'ai survolé en zip Line une superbe cascade, tête la première. Je me suis dit que là, c'était pas le moment que ça lâche ! C'était plutôt agréable, même si j'ai failli me faire dessus au "décollage" 😅. J'ai quand même demandé si le câble supportait mon poids... La femme m'a répondu "maximum une tonne". Je lui ai répondu que ça allait être juste, et s'il y avait une assurance vie. Fin de la blague, elle m'a pas compris et je suis monté faire Superman.

Cécé a pris une autre option, à savoir une cage en métal suspendue... Franchement, pour l'avoir fait au retour, je sais pas quel était le truc le plus flippant 😊

Enfin, on a terminé Baños par un restaurant suisse.. ouais, on s'est fait une belle fondue et une bouteille de chardonnay argentin pas mal du tout. Tout ça, hors budget voyage car c'est Céline qui régale !😁😁 Et même si la nourriture européenne ne me manquait pas forcément, je dois avouer que ça a fait du bien, surtout après 2 mois environ de voyage ! Prochain craquage : raclette en Nouvelle Zélande, dans 2 mois!

[Musique de la série Bref]

Bref, c'était Baños, et c'était bieeeennn boooon.