100ème jour de voyage ! Ça passe tellement vite !

Nous partons en direction de Dunedin, une des grosses villes de la côte ouest du pays. Il y a une péninsule pleine d’animaux (encore une fois) à voir.

Nous avons repéré un camping gratuit au Sud de la ville, mais c’est en fait un échec cuisant car il n’est pas permis aux tentes de se mettre ici !

Nous repartons donc en direction d’un camping payant, qui propose douches chaudes, et machine à laver et sèche-linge gratuitement.

Il n’y a plus beaucoup de places sur le petit bout d’herbe réservé aux tentes, mais nous nous trouvons tout de même une place et nous filons nous faire à manger dans la cuisine et profiter du lieu pour faire deux lessives. Une grande partie de l’après-midi est donc occupée par ces activités.

Nous partons ensuite en direction de la péninsule d’Otago pour tenter d’apercevoir quelques animaux. La route est magnifique et longe toute la presqu’île.

Arrivée tout au bout et au sommet, le mauvais temps se lève et il se met à y avoir un vent de fou ! Nous n’arrivons presque plus à marcher, et il nous faut tenir les portières de la voiture à deux mains. Quel temps !!

Nous restons un peu à l’intérieur de la voiture, et nous finissons par profiter d’une éclaircie pour aller nous balader un petit peu. Nous avons la chance d’apercevoir deux albatros et tout une tripotée de lions de mer !


Le vent fini par avoir notre motivation, et nous repartons en direction de la voiture. Nous nous apercevons ici que Micka a une grosse tâche rougeâtre sur le pantalon. Qu’est-ce donc ? Nous émettons l’hypothèse que c’est une des personnes asiatiques qui était au belvédère avec nous qui a craché, et avec le vent, ça a été dévié sur le pantalon de Micka ! Nous avons vu la scène se déroulée en bas, il a craché et c’est allé sur le pantalon de son amie, qui lui criait alors après. Micka a dû se prendre la deuxième vague ! ^^’

Au retour, nous nous arrêtons de nouveau à deux honesty box : œufs, confiture et savon au lait de chèvre !

Nous faisons également une halte dans un grand magasin pour nous acheter… des bouillottes ! Et oui, on en a marre d’avoir froid la nuit et ça nous semble une solution appropriée, on verra comment se déroule la nuit !